PCC vs PLC une image vaut mille mots Prise 5

Pin It

Tableau de la portée des sites politiques du PCC et du PLC selon Alexa.com du 21 janv. 2006 (internautes/million au niveau mondial)

Tableau de la portée des sites politiques Canadiens, PCC vs PLC selon Alexa.com du 22 janv. 2006

La politique et le Web

Les jeux sont faits. Les conservateurs sont maintenant élus gouvernement minoritaire au pays. Peut-être que l’observation de la portée des sites de partis, du « buzz » qu’ils créent auprès des bloqueurs, de la qualité technologique de leurs interfaces et de la pertinence de leur marketing Internet, deviendra un incontournable des stratégies de campagnes des partis et de l’analyse qu’en feront les médias.

J’ai humblement offert les diverses méthodologies utilisées dans les billets précédents, afin de permettre un éclairage nouveau sur la politique et sont utilisation du Web. Je n’ai pas tiré de grandes analyses de ces divers tableaux et je n’ai pas suivi particulièrement de près la campagne électorale. Cependant, si de gens désirent investiguer davantage ce sujet? Je serai volontiers partant pour une collaboration.

Mes vœux pour le nouveau gouvernement!

Espérons seulement qu’ils puissent débloquer de nombreux dossiers économiques qui dorment sur la table des fonctionnaires fédéraux depuis plusieurs mois déjà. Évidemment, mon dossier favori sera celui des affaires électroniques qui a été piloté (dans la mesure ou le gouvernement lui en laissait les moyens), par Industrie Canada et dont nous attendons toujours la suite des maintenant défunts Canadian e-Business initiative et de la conférence nationale du commerce électronique à la cyber-économie, Stratégies pour le 21e siècle.

S’ils veulent s’inspirer de mes billets, j’invite les parlementaires à visiter :

Pourquoi le Canada perd-il ses plumes en commerce électronique ?

Les résolutions à adopter pour des affaires électroniques prospères au Canada en 2005 : les gouvernements

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.