Alexaholic, un outil de benchmark amélioré

Pin It

Pour les amateurs d’analyses comparatives de sites Web qui utilisent déjà Alexa, vous serez heureux d’apprendre qu’une version améliorée existe maintenant. Il s’agit d’Alexaholic.com (vous l’aurez deviné) pour les amateurs d’Alexa.

En fait, il s’agit d’une interface indépendante, développée à partir de l’API d’Alexa. Pour illustrer les possibilités d’Alexa, j’ai choisi de comparer ce blogue à de grandes agences de conseils Internet Québécois et à mon ancienne compagnie Adviso Conseil que j’ai vendu cet été. Voici donc les résultats et l’interface en question.

Comparatif Alexaholic d'agences Web du Québec

Lorsque je vous disais que le blogue est plus efficace en terme de positionnement marketing qu’un site Web, je crois que la chose est désormais démontré.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Jean-François Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Michel, tu as du culot pour te comparer à ces autres compagnies! Et c’est ce qui fait ta force! Bravo!

    Pour ce qui est d’affirmer « (…) que le blogue est plus efficace en terme de positionnement marketing qu’un site Web, je crois que la chose est désormais démontrée. », il faudrait établir une recherche plus approfondie avec des données étendues, et avec des analystes statistiques poussées. Mais il n’en demeure pas moins que cela constitue un beau projet de maîtrise ou de doctorat!

    À moins que ce sujet ait déjà été étudié de manière systématique au préalable…