IBM à son tour dans Second Life

Pin It

Je m’apprête à écrire une dissertation sur pourquoi je pense que Second Life ouvre la voie du Web 3.0, et j’apprends qu’IBM y œuvre déjà, dans une île secrète. En effet, selon The Register (via ElectricVenus), la division des stratégies technologiques et de l’innovation d’IBM, utilise Second Life afin de comprendre comment ses interfaces riches et beaucoup plus évoluées que les outils de visualisations d’ingénieries et des sciences informatiques actuels, pourront servir, dans des contextes d’affaires. Ils utilisent donc Second Life pour des meetings virtuels, pour améliorer les API qui interfaceront avec des applications d’affaires, ils travaillent sur la voix IP dans l’univers et sur la compréhension de ce que le 3-D peut contribuer à la désintermédiation des processus d’affaires et des entreprises. Absolument fascinant et définitivement à suivre…


He is also looking at the potential the system might have for furthering the disaggregation of business structures. At one extreme this could lead to their being no « businesses » as we know them today – everyone would be self-employed. More likely however, certainly in the mid-term, is that it could provide a very useful tool for companies and participants to manage and work with a project as a perceivable entity, with participants that could be drawn from many departments within the company, anywhere in the world, as well as business partners, customers and suppliers.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. mbrunet

    Radio-Canada avait un topo hier soir où on présentait Second Life, et selon moi on y a vu les 2 cotés de la médaille: autant le « jeu » dotait la dame d’outils auxquels elle n’aurait pu avoir accès dans le monde « réel » pour promouvoir son « entreprise », autant il l’empêchait de se retrouver parmis nous pour se trouver du boulot de par la dépendance qu’il causait.

    Très intéressant.

    La dépendance causée par ces mondes virtuels est assez impressionante. N’importe qui avec des amis qui jouent à WoW (World of Warcraft) peut en témoigner ;)

  2. Administrator

    Comme toute bonne chose, il faut savoir doser. D’ailleurs Wow, généreras plus d’un milliard de revenus, cette année seulement. Le topo de Radio-Canada et en ligne dans un autre billet.

  3. The edonis'world We must never be apart

    Second Life : Vers une humanité 2.0

    En ce moment, avec l’agence où je travaille, nous nous intéressons de près à Second Life, qui est un monde virtuel entièrement construit et maintenu par les habitants. On s’y intéresse pour de possibles projets nouveaux, donc je me suis pas mal