Débat Web 2.0 à l’Association Marketing de Montréal

Pin It

Encore le Web 2.0, mais cette fois c’est pour un débat. Le Web 2.0 dans un contexte d’affaires c’est de la frime ou il y a des enseignements qui peuvent donner des retombés pour les entreprises? Les petits copains qui disent que c’est du vent, nommément Michel D. Houssein et Laurent, pourront assister à ce spectacle et me voir me faire bouffer tout rond par l’excellent Mohamed Kahlain de la Fédération des Caisses Desjardins. D’ailleurs, tous les technos, journalistes et créateurs médias sont invités. Oui oui oui, à l’AMM on n’est pas sectaire. On accepte même les gens des autres professions. C’est juste que ça leur coûte un p’tit dix de plus. Faut bien financer l’association… Il y a de la place pour tous et n’hésitez pas à réserver vos places ici. Pour Laurent, je comprends que tu ne traverseras pas l’atlantique juste pour ce débat, mais tes amis te conteront ma décapitation en live ou en différé…

Certains experts ne jurent que par le Web 2.0 qui, par sa nature, influencerait les modèles d’affaires. Certains autres mettent en doute ce concept et attendent toujours de voir les retombées d’affaires de ce « buzzword ». Deux stratégistes Web s’affronteront dans un débat afin de savoir si oui ou non le Web 2.0 est une avenue prometteuse pour les retombées commerciales de nos entreprises. Venez entendre Michel Leblanc, associé principal chez Analyweb, blogueur réputé sur les sujets du web 2.0 et du marketing 2.0 et Mohamed Kahlain, stratège internet de la Fédération des Caisses Desjardins et sceptique convaincu de l’inutilité du Web 2.0 dans un contexte d’affaires.

Qui a raison ? Qui a tort ? La réponse pourrait vous ouvrir des perspectives nouvelles !

Le débat sera animé par Gilles Lajoie, La Presse Affaires.com

La folie Web 2.0

01 Novembre 2006
8h à 9h30
Le Saint Sulpice Hôtel Montréal
Salle Le Moyne/Le Ber
414, rue Saint-Sulpice, Montréal

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Eric Baillargeon

    Pourquoi pas un débat sur l’internet tant qu’a y être ! Tu lui amènes un gros bac de sable à ton interlocuteur pour qu’il puisse se mettre la tête dedans ?

  2. Administrator

    je la comprend pas!

  3. Martin

    Malheureusement , je ne pourrai y assister. J’espère que tu nous feras un bon wrap up du verdict final.

    J’ai hâte d’entendre les arguments de Mohamed Kahlain de la Fédé. Sans être le remède de tous les maux, le web 2.0 a un impact sur notre société et notre économie… entk, à voir!

  4. Eric Baillargeon

    Les caisses se servent du 2.0 maintenant pour préparer leur CA, envoyez leur documents, synchronisez leur plans de réunion, etc, etc, etc… Je ne comprend toujours pas ce débat ???

    C’est vrai que comme toujours dans les grosses boîtes, la main droite ne sait jamais ce que la main gauche fait. Tu devrais lui vendre un projet 2.0 pour faire de la veille interne sur les applications Web 2.0 chez Desjardins 😉

  5. Administrator

    Wow thanks
    Finalement, je comprends ton bac de sable. Merci pour les munitions.

  6. Administrator

    By the way,

    Le Web 2.0 c,est peut-être de la merde, mais sans les blogues, qui sont résolument web2, les employés de Desjardins ne sauraient pas tous c’est quoi de l,hameçonnage (phishing) tel qu’explicité et confirmé dans les commentaires chez Philippe martin.

  7. Administrator

    Eric Baillargeon m’envoie le lien du service idside.com qu’utilisent certaines Caisses Desjardins. Pourquoi ce service est Web2 je lui demande? L’utilisation de Ajax, un service complètement sur le réseau, dans la philosophie du Web 2 et l’instauration des conversations plutôt que le discours unidirectionnel du web 1…. Voilà!

  8. LeMalouin

    C’est quoi exactement le web 2.0 …?…??
    Encore un coup des marketeurs/menteurs/vendeurs pour faire du neuf avec du vieux?

    Je ne sais pas mais lis donc ca mon cher Michel :
    http://www.zeldman.com/2006/10/17/web-20-thinking-game/

    ps: c’est en anglais, tu seras content ! A ce sujet, j’envisage de te dénoncer à la brigade de respect de la Loi 101. C’est vrai, si même les têtes pensantes québecoises ne savent plus parler français, je m’inquiète pour l’avenir de votre belle province. D’ailleurs, allons plus loin, je me propose personnellement pour mener le Québec vers la souveraineté et je pensais à toi pour t’occuper du marketing… Un bon moyen de prouver ta bonne volonté à défendre la francophonie, non?

  9. LeMalouin

    oh la honte, j’avais pas vu que le lien était déja sur le site…

  10. Administrator

    Ho le gros mot, “têtes pensantes”, mon ego va encore enfler et ma blonde va encore me le rappeler…. D’ailleurs, pour la loi 101, je l’approuve à 100%. Cependant, elle ne nous empêche tout de même pas de citer correctement les auteurs dans leur langue maternelle! De plus, oui j’utilise des anglicismes et oui mon français peut être approximatifs, je suis loin d’être parfait…

    Pour ta question :
    C’est quoi le Web 2.0?
    C’est quoi le marketing 2.0

  11. philippe.paradigma

    M le Malouin, si je peux me permettre d’éclairer votre lanterne sur le web deux, je vous recommande de lire ce qui selon moi est le meilleur article publié sur le sujet:
    http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier582-2.php