Primeur : Le journal Le Devoir est dans Second Life

Pin It

Le journal Le Devoir dans Second life
Le journal Le Devoir dans Second life

C’est maintenant officiel, un premier média québécois met les pieds dans Second Life. Il s’agit du quotidien Le Devoir qui a pignon dans l’édifice du Château Frontenac dont je vous ai déjà parlé. Cependant, contrairement à Fairmont, ils y sont volontairement et de plein gré (selon le concepteur de leur bureau avec qui j’ai déjeuné). C’est somme toute une présence assez modeste, mais …

…c’est tout de même un début. On est cependant très loin de ce qu’ont fait Wired, Reuter ou NBC . Ils n’ont pas investit le même budget non plus. Puisque je ne pouvais dialoguer avec personne, je me suis tout de même prélassé un peu dans leur bureau. Ils pourront toutefois se vanter d’être le premier média canadien à y avoir officiellement mis les pieds…

Votre serviteur se prélassant dans les bureaux du journal Le Devoir dans Second Life

Votre serviteur se prélassant dans les bureaux du journal Le Devoir dans Second life

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Christian Aubry

    Franchement, la vue n’est pas géniale, camarade. Est-ce un mur de glace ou bien la Chute Montmorency, en arrière? Et puis qu’est-ce que tu fais là, en plein après-midi, au lieu de bosser? Tu te renifles le dessous du bras droit? S’il y a des odeurs dans Second Life, cela devient intéressant 🙂

  2. Administrator

    C’est un mur de glace/brique et oui ce n’est pas génial. D’être là c’est aussi de bosser pour moi. Certains gagne leur vies à filmer des gens, d’autres à savoir ce qui se passe d’innovant sur le Web. On gagne notre fric comme ou peut et comme on aime…

  3. Christian Aubry

    Oups! Je ne voulais pas t’offenser, Maître Leblanc sur son arborescence perché,
    juste m’enquérir de l’odeur du fromage dans Second Life. Il me semble que l’expérience de la vie est avant tout sensorielle et que l’odorat, le goût et le toucher y jouent un rôle très important (du moins, pour la plupart des mammifères). Tant que ces sensations seront absentes de Deuxième Vie, il est clair que je préfèrerai personnellement la première. La vidéo, c’est autre chose : une simple fenêtre de communication sur les activités humaines, sans autre prétention.

    Question plus en contexte : pendant ton séjour dans le bureau virtuel du Devoir, sais-tu ce que cette entreprise compte faire de cette présence, à part surfer sur un effet de mode marketing ou s’intéresser au côté expérimental de la chose ? Tu parles de budget investi… alors quel est le plan de ROI ? Pourra-t-on bientôt acheter et lire ce journal dans SL ? Y rencontrer une charmante employée virtuelle du bureau des abonnements ?

    Si SL peut contribuer à sauver des arbres et autres matériaux dont les jours de profusion sont désormais comptés, il y a peut-être quelque chose d’intéressant à y rechercher. J’aime bien, aussi, ce que fait Natacha QS avec notamment l’île Verte des Humains Associés. Tu vois que je ne suis pas complètement fermé à Second Life 🙂

  4. Dans les médias en cette fin de semaine « SecondLife Observer France- SLObserver.com

    […] https://www.michelleblanc.com/2007/04/19/journal-le-devoir-dans-second-life/ (tapez “le devoir” pour obtenir l’ensemble de ses billets) […]