Votre site est-il disponible en Chine?

Pin It

Muraille de Chine virtuelle

Voici un petit test pour vérifier si vos contenus et votre site sont censurés en Chine. Vous n’avez qu’à inscrire votre URL chez greatfirewallofchina.org pour le savoir. Certains me diront que mon blogue est certainement aussi censuré ailleurs. C’est la vie! On ne peut pas plaire à tous… Toutefois, je me rassure avec le fait que Wikipedia, Play-boy, Google, MySpace, BBC, Yahoo, Apple et autres, sont aussi censurés. Finalement, c’est flatteur d’avoir attiré l’attention des censeurs chinois…

Via 2803, le blog

MAJ
Leur disclaimer

this version 1.0 may report sites as being ‘blocked’, while there are only technical reasons for their unavailability. The Great Firewall of China’s aim is to collaboratively build a community that will be able to visualize Internet censorship in an increasingly accurate way.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Eric Baillargeon

    Pas très fiable comme bébelle. Un de mes clients serait bloqué selon cette gugusse mais ils a plus de 500 visiteurs provenant de Chine dans la dernière semaine dans Google Analytics. Ils proviennent de ; Guangzhou, Beijing, Shanghai, Hangzhou, Nanning, Jinan, Nanjing, Shenyang et Xian !

  2. JFComeau

    Très intéressant.

  3. Cyberitch

    Faut pas trop ce flatter, ils ne banissent pas les site à cause du contenue… j’ai tester des site qui ont une page blanche ‘Under construction’ et sont banni… je pense plutôt qu’ils bannissent selon la provenance de l’adresse IP ou selon le language du site web.

    http://nintendo.com était banni il y’a quelque temps…

  4. GaBB

    Interessant mais peu precis je pense. Je suis au Canada il me dit que je suis en Holland et il dit aussi que mon site est bloqué alors que c’est un site developpé et testé pour la Chine (Qui plus est nous avons des personnes sur place qui s’en occupe).
    Donc un aspect technique a revoir..

  5. Philippe Martin

    Le mien aussi !!

  6. jmarc

    Netherland aussi , d’habitude on me détecte pas comme ça.

  7. ipub

    c’est bidon comme site…la plupart des sites signalés “bloqués” passent sans problèmes (référence à du monde que je connais en Chine).

    La raison pour laquelle le teste est réalisé en Hollande vient probablement du fait que le site est hébergé en Hollande (un petit SWHOIS pour répondre à cette question).

    Domain Name:GREATFIREWALLOFCHINA.ORG
    Created On:03-Feb-2006 15:50:53 UTC
    Last Updated On:03-Apr-2007 08:02:11 UTC
    Expiration Date:03-Feb-2008 15:50:53 UTC
    Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
    Registrant ID:P-5271275
    Registrant Name:Y. Yuen
    Registrant Street1:Borneostraat 14 a
    Registrant City:Amsterdam
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code:1094 CJ
    Registrant Country:NL
    Registrant Phone:+31.0102809744
    Registrant Email:info@initworks.com

    Apres je me suis lancé dans une lecture non exhaustive des sites qui parlent du site…Ce site est un moyen d’attirer l’attention sur un probléme de censure qui ne cesse de se développer en Chine, il n’y a rien de flatteur la dedans juste une triste réalité pour laquelle nous sommes bien impuissant. Et puis je pense aussi que le nombre de Chinois lisant le francais doit être plutot restreint alors pourquoi s’emmerder à censurer des sites de toutes facon jamais accessibles pour la majeur partie des locaux.

    A lire :
    http://www.chine-informations.com/mods/news/verifier-si-son-site-est-filtre-en-chine_6077.html
    http://francais.chinaorbit.com/sevices/nouvelles/nouvelles-display/article/bloque-pas.html
    http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/2007/03/16/499-les-chinois-de-chine-peuvent-ils-voir-votre-blog-the-great-firewall-vous-bloque-t-il#co
    http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/viewtopic.php?pid=9170
    http://www.pcinpact.com/actu/news/35082-firrewall-filtrage-chine.htm?vc=1#vc

  8. Administrator

    C’est ce que j’aime de vous, mes lecteurs. Souvent vos commentaires éclairent plus que mes billets! Merci…

  9. François La Roche

    Mouais… semble assez bidoche… Même le China Post est blocké selon le treuquemuche –ce dont je doute!

    Une patante accrochante, sans plus.

  10. Boum

    Très accrocheur l’analogie entre “great firewall” et le “great wall of China”. Ça semble cependant moins impressionnant et moins solide comme les intervenants précédents l’ont démontré.

  11. Vu Lu Su » Blog Archive » Maudits Chinois

    […] Le titre de ce post ne dérangera pas les Chinois: ils n’ont pas accès à mon site. Je l’ai découvert en utilisant ce site proposé par Tristan qui l’a piqué à Michel Leblanc. […]

  12. Arrangeur

    je vous remercie our ces images 🙂