Charles Lapointe appuie officiellement le Mouvement pour le déplacement de l’homme de Calder.

Pin It

Monsieur Charles Lapointe, PDG de Tourisme-Montréal, appuie officiellement l’idée du déplacement de l’homme de Calder. C’est certainement un peu normal, cette idée est la sienne. Je ne suis qu’une courroie de transmission de cette idée que je trouve géniale. Toujours est-il qu’il vient de signaler officiellement son appui au Mouvement pour le déplacement de l’Homme de Calder en se joignant officiellement au groupe Facebook et en faisant un premier commentaire que je reproduis ici :

Merci à Michel pour cette initiative de créer ce groupe d'appui à cette idée de déménager le magnifique Homme de Calder vers le centre de Montréal.
Merci à tous ceux qui sont devenus membres de ce groupe.
L' Homme est une des grandes oeuvres d'art public en Amérique du Nord et une des sculptures des plus importantes du XXème siècle. Nous avons la chance de l'avoir à Montréal, il me semble qu'elle mérite un socle plus visible.
A bientôt, je vous tiendrai informé des développements liés à ce projet. D' ici là, ce serait intéressant que vous vous exprimiez sur le lieu idéal selon vous; on parle souvent des environs de l'ancien échangeur des Pins, y aurait-il d,autres endroits? Place du Canada? Vieux Port, Vieux-Montréal?Quartier des Spectacles?…

Par ailleurs, hier soir, lors de yulbiz-Montréal, je déambulais fièrement avec un t-shirt de la sculpture de Calder. Plusieurs se sont enquiers de la source de ce t-shirt. Sachez que ce t-shirt est fabriqué par Montrealité.com et qu’une partie des profits sont versés à SantropolRoulant, qui est un organisme à but non-lucratif, reposant sur le bénévolat et offrant un service de popote roulante aux personnes vivant en perte d'autonomie. De plus, ces gilets sont imprimés sur des t-shirts venant d’une autre spécialité montréalaise, American Apparel. Ce sont donc de beaux t-shirts, socialement responsables et permettant de nourrir des vieux en pertes d’autonomie, en plus de faire avancer la cause du déménagement de Calder. Bien qu’ils ne soient pas dans l’inventaire en ligne, ils en imprimeront certainement avec joie si vous en faites la demande.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Philippe Martin

    Échangeur Des Pins serait mon choix

  2. Philippe Martin

    Pour ma part je serai pour l’échangeur Des Pins qui est totalement désert actuellement.

  3. Administrator

    Le mien aussi. Je me vois déjà déambulant sous cette merveille à cet endroit. La visualisation qu’ils disaient…

  4. ipub

    POur ma part je serais pour ne pas l’échanger de place du tout 🙂

  5. Administrator

    Oui oui je sait très bien Jean-Ju..

  6. L’Homme de Calder, du nouveau | Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant, conférencier et auteur

    […] Charles Lapointe appuie officiellement le Mouvement pour le déplacement de l’homme de C… […]

  7. Balade en Segway au parc Jean-Drapeau : Coups de coeur pour le Quebec

    […] des figures de style sous l’Homme de Calder, la fameuse sculpture d’Expo 67 que l’on veut ou pas déménager sur l’avenue du Parc, et sont revenues tout sourire de leur balade […]