Yulbiz-Montréal le 30 octobre prochain et réponses à la question du mois

Pin It

Petit rappel pour vous aviser que le prochain Yulbiz aura lieu le 30 octobre prochain au Café Méliès sur St-Laurent. Yulbiz est un événement pour les gens d’affaires qui s’intéressent aux blogues et pour les blogueurs qui s’intéressent aux affaires. C’est gratuit et on a généralement beaucoup de plaisirs.

 

À propos de Yulbiz

 

Pour les habitués de Yulbiz, vous serez heureux d’apprendre qu’une deuxième ville de Pologne, s’ajoute à Yulbiz. Il s’agit de la ville de Wroclaw et leur Yulbiz-Wroclaw inaugural sera le 7 novembre prochain. Les discussions entre Philippe et un organisateur de Yulbiz espagnol vont bon train et nous pourrons annoncer un Yulbiz-Barcelona prochainement.

 

Réponses à la question du mois de septembre (proposer par Harry Wakefield)

 

Est-ce que les blogues sont encore la place pour lancer des « primeurs »?

 

Geoffroi Garon

blogue.biotope.ca

Je crois que oui parce que c’est un canal très vivant et il continu à représenter une personne, autant au niveau personnel que professionnel.

Harry Wakefield
Praized.com
Mocoloco.com
It depends on the news and the objective. Generally speaking though, an influential blogger can have more impact than a single traditional media in the “web space”.
 

Christian Guy
blog.cguy.org
Oui à cause de l’instantanéité, mais aussi en raison de la vitesse de diffusion de la nouvelle au seing du réseau de blogs.

 

 

Sébastien Provencher

Praized.com/blog

Tout à fait. Mais ça dépend du sujet et de la portée des blogueurs. Les médias traditionnels ont encore leur place toutefois.

 

Benoît Marcoux

 

Oui, C’est l’outil par excellence pour les citoyens-journalistes.

 

Éric Baillargeon

Intercommunication

La Place? Plutôt une des places selon l’information à publier.

 

Pierre Bellerose

Ancien et moderne

Non, maintenant c’est Facebook!!

 

Jérome Paradis

Je crois que oui. Surtout sur un blogue qui a beaucoup de trafic.

 

Louise Desjardins

Sans doute pour faire des tests de marché auprès de certaines clientèles cibles qui fréquentent les blogues. S’ils s’amusent à faire du marketing viral par la suite c’est encore mieux!

 

Alain K3

k3blogue.com

Oui, se et seulement si le blogue en question est hyperconnecté ou connecté à des hyperconnectés… sinon faites des toiles avec vos primeurs.

 

Martin Lessard

zeroseconde.blogspot.com

Les primeurs qui ne demandent pas de validation ou d’autorisation trouvent dans les blogues le canal le plus efficace pour se répandre rapidement!

 

Philippe Martin

Nayezpaspeur

Je pense que oui, car les blogs sont organisés en réseau et il y a des informations qui circulent entre les blogues. Il arrive souvent que des blogues communiquent entre eux avant de publier une nouvelle.

 

Muriel Ide

blogueAMM

Oui, pour autant qu’on s’entende sur ce qu’est une primeur,,,

 

Katheline Jean-Pierre

Oui si un blogueur a l’exclusivité absolue d’une nouvelle, c’est possible de lancer une primeur. Si le blog a une longueur d’avance, soit quelques heures avant que le communiqué soit lancé, oui c’est possible. Par exemple, sans vouloir nommer personne, j’ai parfois donné la primeur à quelques blogueurs pour des lancements de produits québécois. Sur ce, venez au Zaperomontréal! 

Alexandre De Haan

www.6h17.be

Waw! Oui! Primeur : je travaille chez Emakina.com à partir de lundi prochain. Oui, nous déménageons en Belgique.

(…)

They are only one of the existing mediums. There is no holy grail in this. As in the social media, you have to go with the flow. Facebook is a great candidate right now. Will it be the flavour of the month? It si my impression that it is not. 

Guillaume Brunet

Guillaume Brunet.com

bloguemarketinginteractif.com

Le meilleur cadeau qu’on peut faire à un blogue c’est de lui donner une primeur. Il faut savoir que les blogues vous le rendrons au centuple. J’ai récemment lancé une primeur auprès des blogueurs et la visibilité médiatique a largement dépassé celle des autres médias.

Merci aux blogueurs et longue vie à la régie des blogues d’affaires.

Yannick Manuri

www.firstsight.ca/blog 

Certainement, Mais une primeur sans controverse est ennuyante.

D'ailleurs, je t’annonce une primeur, le lancement de ma propre agence de service conseil en publicité internet.

Espresso Interactif inc.

 

Michel Leblanc

De faire une primeur aux blogueurs n’antagonisera pas les médias traditionnels et fera un grand bout de chemin sur la toile. Alors, pourquoi s’en priver?

 

DÉSOLÉ DU RETARD DE MISE EN LIGNE

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. bmarcoux

    Désolé, je ne pourrait pas être présent… Est-ce que le prochain YULBIZ sera le 27 novembre?

  2. Montreal social media optimization » Montreal loves social medias, web & technos

    […] YulBiz Montreal – oct 30th […]

  3. startupcoach

    Une primeur !?!
    À qui elle s’adresse ?

    Si la primeur s’adresse aux “flavor of the month” (qui ont plus de fourmis dans les doigts que les early adopters) sans doute que Facebook serait la solution.

    Pour certains d’entre nous le blogue peut être de l’histoire ancienne, pourtant, pour Monsieur et madame tout le monde (la masse), c’est encore incompréhensible tout ça.

    À mon humble avis, c’est une question de placement média. Le blog est un choix parmi les autres…

    Seth Godin sera toujours mieux servi par son blog pour une primeur que de l’annoncer via n’importe quel autre canal, particulièrement lorsqu’on considére l’aspect viral possible de la “chose”.

    Au Québec, il y a bien un blog qui me vient en tête, mais j’aurais l’air téteux…lol