À propos de design et de Flash

Pin It

Léonard de Vinci

J’aime dire de temps à autre que le plus grand designer du millénaire était sans doute Léonard de Vinci et qu’il utilisait le fusain et la feuille blanche. Tout ça pour démontrer que le design n’est pas tributaire du médium, en l’occurrence Flash, avec lequel les designers aiment expérimenter. Question d’alimenter la réflexion des designers en mal de beauté, je les invite à visiter ffffound.com, un site de mise en signet d’images époustouflantes, que des designers aiment bien. Ha oui, on n‘a pas nécessairement besoin de Flash pour mettre de belles photos. D’ailleurs, le copain Harry Wakefield gagne très bien sa vie à discuter de design contemporain dans son blogue Mocoloco.com, qui n’est pas en Flash…

Via Threeminds (qui n'est pas non plus en Flash et discute entre-autre de design)

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. fardeen

    Tu sauras que les designers , ils bossent avec Photoshop et Illustrator pour la très très grande majorité, pas avec Flash…

    Flash c’est pas pour faire du graphisme, c’est avant tout pour animer. Il faut arreter de tout mélanger, quand on sait pas, vaut mieux ne pas dire n’importe quoi…

  2. Administrator

    Ben voyons Fardeen! Tu crois que je sors d’une boîte de Corn Flakes? C’est juste un gag pour rapeller aux designers qu’il y a autre chose que le Flash pour faire du beau …

    C’est plutôt toi qui a l’air de dire n’importe quoi

  3. fardeen

    Oh ben faut pas le prendre comme ca 🙂 Tu vois au moins tu as clarifié l’objet de ton billet qui était loin d’être clair…

    Et je pense que les designers savent deja qu’il n’y a pas besoin de Flash pour faire du beau, mais c’est gentil pour eux 😀

  4. roger muller

    Ce qui est dommage avec ta réflexion Michel c’est que si tout le monde allait dans ton sens il n’y aurait que des blogues ou des sites reposant leur stratégie de communication sur des blogues…

  5. Administrator

    Ben voyons Roger

    Je ne suis pas que promoteur de blogues! J’aime aussi les CMS open-source comme Drupal, Typo3 et bien d’autres. Je suis par contre en désacord avec le Flash à toutes les sauces, les CMS propriétaires et les sites montés de toutes pièces spécifiquement pour le client. C’est la meilleure manière de perdre son investissement à moyen terme. Lorsque la relation entreprise/fournisseur ne va plus, c’est généralement là que l’entrepreneur m’appelle en pleur et réalise qu’il n’a pas la propriété de son code et qu’il perd tout le positionnement Web qu’il a fait jusqu’à ce moment en changeant de plate-forme. Voilà