Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing

Pin It

Les chercheurs de la  Sloan Center for Internet Retailing de la University of California Riverside, se servent de Second Life comme un laboratoire d’expérimentation sur le commerce de détail virtuel. Ainsi, ils ont créé le eLab City. Selon Atelier.fr :

l'eLab City. "C'est un laboratoire de travail tout en étant l'objet même de recherches académiques", a déclaré Thomas Novak, professeur à l'université de Californie. Courant 2008, les internautes qui le désirent pourront ainsi mener une nouvelle vie virtuelle tout en contribuant à des recherches autour des nouveaux comportements de consommation. Et le projet est également ouvert aux entreprises intéressées par le potentiel des univers virtuels en termes de marketing.

Afin de comprendre les enjeux et les approches de ce projet, vous pouvez visionner le document Consumer Behavior Research in Second Life: Issues and Approaches (PDF) qui en explique les tenants et aboutissants.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Blogue marketing interactif de l’AMM-PCM » Blog Archive » Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing

    […] Afin de comprendre les enjeux et les approches de ce projet, vous pouvez visionner le document Consumer Behavior Research in Second Life: Issues and Approaches (PDF) qui en explique les tenants et aboutissants. Déjà publié sur Michelleblanc.com […]