L’UMP, des satanés polluposteurs

Pin It

Un copain dont je tairai le nom ici, m’a inscrit sur la liste de diffusion des infos de l’UMP (parti politique de ce cher monsieur Nicolas Sarkozy). J’étais heureux de recevoir leurs infos puisque je me suis toujours intéressé au sujet de la démocratie en ligne. Mais ça fait déjà deux fois que je me désinscris de leur liste d’envoi et je continue de recevoir leurs courriels politiques. Trop c’est trop et il faut que désormais ils sachent que de harceler les internautes qui se sont désinscrits à leurs courriels, ça n’aide pas la cause, c’est illégal en France et dans bien d’autres pays (ce ne l’est pas au Canada, mais ça fait chier tout de même ici) et ça va faire de la pas très bonne publicité lorsqu’une personne comme moi ou d’autres blogueurs vont commencer à chialer contre ces pratiques douteuses…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Ariane

    Il est temps que certaines entreprises comprennent que le lien de désabonnement n’est pas qu’une décoration, et que c’est important de respecter le choix des membres de ne plus recevoir d’e-mail afin de maintenir sa réputation (et celle de l’ESP). Plusieurs outils traitent efficacement les désabonnements. La paresse ou la pensée magique qu’un résultat passe par le plus gros volume, polluent nos boites.

    Malheureusement, c est triste de voir qu’en 2008, des organisations procèdent de la sorte. Au quotidien, je prends le temps d’éduquer les moins aguéris au bien fait d’une bonne hygiène de liste et du respect de la vie privée, mais au Québec ce n’est pas le cas de tous.

  2. Yareking

    NFL shop sont pareil… En plus d’envoyer 10 message par semaine il est impossible de se déinscrire!

  3. Vincent

    C’est la même chose pour moi Michel!! Je m’étais inscris à leur liste au moment des présidentielles et depuis j’ai essayé de me désabonner 15 fois et je recois toujours et encore leur cochonnerie de emails…
    Ca ne va pas leur faire de la bonne pub ce genre de pratiques.
    D’ailleurs tiens je vais en parler 🙂