InfoPresse, je tombe en bas de ma chaise…

Pin It

Il est de notoriété publique que j'ai déjà été très acerbe avec InfoPresse (ici, ici et ici pour n’hyperlier que ceux-ci). Mais aujourd’hui ils me font tomber de ma chaise chambranlante (c’est une chaise IKEA que je n’ai pas fini de monter, car je viens de déménager). InfoPresse semble venir de découvrir les vertus des RP avec les blogueurs! Voici le courriel que je viens de recevoir :

Bonjour Michel,
Les éditions Infopresse organisent le 27 février prochain une conférence sur Google et les modèles qui  révolutionnent la gestion et vous êtes invité à participer gratuitement à cet événement. Bernard Girard, auteur du livre Une révolution du management : Le modèle Google, et James Surowiecki, chroniqueur économique pour le magazine The New Yorker, seront les conférenciers-vedettes dans le cadre de cette Journée Infopresse360 sur les modèles d’affaires émergents.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse concernant la conférence.
Nous pouvons également vous faire parvenir par la poste un exemplaire du livre The Wisdom of Crowds de James Surowiecki.
Si vous désirez obtenir une invitation média pour cette conférence et/ou le livre de James Surowiecki , vous pouvez contacter (…).
Les éditions Infopresse organisent plus de 40 conférences par année.
Pour prendre connaissance des autres sujets discutés lors des conférences Infopresse,  nous vous invitons à visiter notre programme en ligne à l’adresse suivante: http://www2.infopresse.com/conference/conference-calendrier.aspx

Veuillez noter qu’une connexion Internet n’est malheureusement pas disponible à l’endroit où aura lieu la conférence Infopresse360 du 27 février prochain.

En souhaitant vous compter parmi nous,

Wow, je tombe vraiment sur le cul. Que dire de plus?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Laurent LaSalle

    Moi payer 450$ pour une conférence, je dis non.

    Mais bon, je ne suis pas la figure importante d’une entreprise qui pourrait bénificier d’apprendre comment Google est parvenu au point où il en est aujourd’hui afin de tenter de reprendre la formule dans un autre domaine.

    Ça fait du bien de voir que plusieurs entreprises québécoises commencent à se rendre compte que le web à son importance. Ça concorde drôlement avec Audiogram, la maison de disque à qui il m’était impossible de demander à diffuser leur musique dans ma baladodiffusion il y a 2 ans (j’ai du échanger une dizaine de courriels qui m’ont mené à un cul de sac) me demande aujourd’hui si je suis intéressé à recevoir des copies promotionnels de leurs artistes.

    Le monde à l’envers!

  2. ipub

    Que dire de plus?

    ouch !

  3. Jean-François Renaud

    Comme il m’est arrivé d’acheter une table avec des clients, j’ai plutôt eu droit à l’appel de suivi au lieu du courriel de suivi.

    Ça me donne plutôt le goût d’attendre l’invitation… surtout que j’ai donné en termes de contenu et aussi de clientèle.

  4. Administrator

    JF, faut croire que c’est la rançon de la gloire. En tout cas on ne peut pas dire que j’ai fait grand chose pour ça ou que j’ai couru après. Je suis cependant heureux de la situation et j’ai l’impression qu’elle va se répéter et que plusieurs autres type d’entreprises vont emboîter le pas. C’est bien pour moi, mais surtout pour la communauté des blogueurs d’affaires en général qui finalement a droit de citée et reçois les égards qu’elle mérite…

    Bon là j’ai hâte que ce soit Porsche qui me demande d’essayer la turbo Carrera pour 6 mois et d’en faire un billet…

  5. Jean-François Renaud

    En attendant, je me contenterais que Dyson fasse une autre tentative, mon Électrolux vient de me lâcher !

  6. ipub

    finalement tu as trouvé un moyen bien personnel de parler de cette rencontre de la semaine prochaine, Bravo bien joué 😉

  7. m-c

    Je crois que tout les auteurs de pqoi bloguer on été invités, cela plus quelques blogueurs dits ‘influents’ (ah les mots c’est jours ci!) –

    Cela dit, j’y serai bien confortable avec mon chum, et ce gratos. J’imagine qu’en échange on devrait se transformer en paneau publicitaire gratuit pour les conférences d’infopresse et en parler sur nos blogues (!), et effectivement ca marche, car ils viennent d’avoir une belle pub gratuite sur ton blogue, cela dit, rejoignant quelques 1000 lecteurs!

    😉

  8. Denis Paul van Chestein

    Super content pour toi,tu mérites bien cette reconnaisance… très très tardive d’Info-Presse. Tu es certainement l’un des portes-étendards du Web 2.0/Marketing Internet du Québec et ta notoriété dépasse largement nos frontières. Ceci dit, Dieu que vous faites “cheap ” Info-Presse avec votre “… vous êtes invité à participer gratuitement à cet événement.” Et puis quoi encore,les blogueurs-experts du Web 2.0 et du Marketing Internet du Québec ne sont pas assez bons pour se faire payer par Info-Presse… juste inviter. Comment se faire du capital sur le dos de la notoriété et de l’expertise des autres. Comme on dit au Québec: “Ben là”.

  9. Administrator

    Humm, Denis Paul! Ça mérite sérieuse réflexion…

  10. Retour sur la journée Google d’InfoPresse | Michelleblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant, conférencier et auteur

    […] à la course à l’événement d’InfoPresse, depuis celui du CRIM, j’ai manqué la première présentation de Bernard […]

  11. Blogue marketing interactif de l’AMM-PCM » Blog Archive » Retour sur la journée Google d’InfoPresse

    […] à la course à l’événement d’InfoPresse, depuis celui du CRIM, j’ai manqué la première présentation de Bernard Girard sur le style de […]

  12. Sagesse des foules, intelligence collective et management | Mario tout de go

    […] consacrée aux nouveaux modèles d’affaires, offre que j’ai acceptée tout comme un de mes collègues, auteurs du livre «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires». J’agirai donc comme […]