Web 2.0 , la communication interactive, rapport de recherche

Pin It

Je suis souvent sollicitée par des étudiants pour les aider dans leurs recherches. J’ai de moins en moins de temps pour ça, mais je me souviens que j’ai moi-même été étudiante et que l’apport des gens d’affaires dans la conduite de nos travaux était souvent capital. J’essaie donc le plus possible de les accommoder. Sauf si c’est pour faire leur recherche bibliographique à leur place, comme on me le demande de temps en temps.

Toujours est-il qu’il y a plusieurs mois de ça, un groupe d’étudiants de l’UQAM me demande si je serai assez gentille pour répondre à leurs questions sur le phénomène du Web 2.0. Le rapport qu’ils en ont fait est vraiment intéressant et c’est avec grand plaisir que je vous le mets en ligne, avec la permission des auteurs qui sont : Justine Lord-Dufour, Xavier Blais, Jean-Sébastien Bock-Nadeau et Jean-François Mercier.

La portion de leur document WEB 2.0 : LA COMMUNICATION INTERACTIVE RAPPORT DE RECHERCHE (PDF) qui sera intéressante pour vous débute au chapitre 4, à la page 22. J’imagine que leur professeur leur a donné une très bonne note.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Florence

    Florence Millerand serait fière de vous voir publiés sur le net. Et Florence Morin est également fière. Congrats!

  2. Michelle Blanc

    c’est gentil

  3. vincent

    Très sympa comme travail. Bravo !

    Une partie complémentaire est ce même impact sur l’organisation avec le web 2.0 en mode com interne, marketing des projets, des divisions,pour convaincre les salariés et emporter leur adhésion.

  4. Aider un étudiant, des fois ça fait des petits | marketing-internet.ma

    […] Bien lointainement, mon fils Xavier Blais, m’avait parlé de l’admiration professionnelle qu’il avait pour vous. Il avait été honoré de vous interviewer pour un travail académique. Vous aviez respecté, admiré et publicisé ces jeunes sur votre blogue. https://www.michelleblanc.com/images/RAPPORT-FINAL-WEB-2-0.pdf […]