La très gentille carte de Dany Turcotte

Pin It

Tout simplement merci d’être vous même!
Envolez-vous, la cage est ouverte.
Dans votre cas,
l’expression « libération de la femme »
prend un tout autre sens,
mais il est tout aussi noble!

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Lorraine

    J’ai écouté Tout le monde en parle hier et vous m’avez beaucoup surprise, je vous ai bien aimée, vous êtes très intelligente.

    Bon succès dans vos entreprises!

  2. Luce

    Tu étais super Michelle!!!

  3. Mandoline

    Bravo pour l’émission! On a beaucoup à apprendre de vous. Vous avez eu de bons mots-clés, souhaitons maintenant qu’ils se rendent à bon port! :)

  4. Patrick Lemire

    Salut Michelle jai appris a te connaitre hier a tout le monde en parle .. tu mas impressionner tres tres intello ! Félicitation ..

  5. Caude M. Vigneault

    Cousine Michelle, ton entrevue à tout le monde en parle était plus qu’interessante tu es un exemple de fierté et de courage pour notre famille! Comme plusieurs, j’ai beaucoup aimé ta simplicité et ton franc parlé ! tu es une cousine remarquable, courageuse et tellement attendrissante. Félicitaions

  6. marie-eve

    Moi jai regarder lémission tout le monde en parle et je vous ai trouvé super remarquable bon alors continer quoi dire de plus!!!

  7. Tanya McGinnity

    I cried when you read that card because it expresses how we all feel about you.

    You are soaring now Michelle. You are free and it is such a beautiful thing to witness.

  8. justine briand

    un très gros BRAVO à vous MADAME Blanc.
    je vous admire pour votre franchise et authenticité.
    vous êtes une preuve de détermination et de courage.
    longue vie à vous et bonne chance!
    merci d’être cette personne que vous êtes ne changer rien à ça

  9. Laurence

    Je vous ai écouté hier à Tout le Monde en Parle et je voulais vous dire que je vous trouve courageuse et que je vous appuie et vous admire beaucoup.

    Bon courage, ne lâchez pas!

  10. Guylaine Forbes

    Bonjour Michelle,

    Wow et wow très percutent ton entrevue d’hier soir. Merci d’être ce que tu es et aussi bravo pour ton courage et ta détermination. Ton franc parlé me touche profondément, on peut dire que tu t’acroche pas dans les fleurs du tapis et j’aime cela, continue!
    Bravo encore

  11. Catherine

    BOnjour Michelle! Vraiment une très belle présence sur scène! Je constate ce matin, dans les journaux internet que tu as fait une très bonne impression et avec raison. Tu as de la présence et ça ne peut qu’avoir du positif!

    http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/

    Bonne Journée!
    xoXx
    Catherine

  12. Sophie

    Bonjour Michelle,

    Je vous ai découverte il y a quelques mois, lorsque j’ai demandé à des collègues du milieu un bon blog québécois sur le monde interactif. J’ai découvert au fil de vos publications que vous aviez été un homme. Je trouve admirable que vous l’assumiez et en parliez, ça fait avancer la cause et je suis certaine que vous êtes un modèle pour plusieurs. Votre passage à TLMP est la suite logique de tout ça.

    Je dois vous dire que j’ai adoré votre critique des sites des partis politiques québécois!! Quel manque d’inspiration! J’ose espérer que vous avez été entendue!

    Félicitations!

  13. Bernadette

    Chère Michelle,
    Moi aussi j’ai appris à vous connaître hier à tout le monde en parle et ce en très peu de temps! Mais j’ai découvert une personne d’une très grande richesse, très intelligence et d’une grande sensibilité. Je souhaite sincèrement que vous puissiez atteindre vos objectifs en tant que FEMME. Je vous dis « BRAVO » pour votre grande franchise et bonne continuité. Bisou XX

  14. Line

    Le plus important dans la vie est d’être soi-même… Et parfois, cela prend beaucoup de courage. Bravo pour l’exemple que vous nous donnez.

  15. Daniel Gaspard

    Votre présentation à Tout le monde en parle, confirme bien ce titre d’émission. Une entrevue qui peut déranger, mais le chaos est créateur. Bravo pour votre courage, votre ténacité. Nous avons effleuré votre sensibilité lors de vos propos sur les regards malveillants que vous avez dû souffrir.
    Bravissimo !

  16. Sylvie

    Quelle AUTHENTICITÉ que la vôtre et aussi quelle passion
    dans l’art de communiquer. Je vous écoutais parler et je
    me disais combien il devait être agréable de vous avoir
    comme amie! Bravo!

  17. La pub et le droit

    Belle prestation à TLMEP, entrevue fort intéressante. Au plaisir de te revoir au prochain Yulbiz!

  18. maude

    Votre entrevue à TLMP était magnifique. Vous êtes magnifique, le regard vif et l’esprit allumé.
    Félicitations!

  19. Etienne Lachaine

    Bonjour Michelle,
    Votre passage a l’émission m’a permis de faire votre connaissance et j’en suis ravi. Je souhaite, par ce commentaire, vous témoigner mon admiration et vous dire `Bravo` pour votre rayonnement (courage, determination, intelligence, franchise…..). C’est clair que votre contribution à la société est remarquable et continuez votre beau travail. Bonne chance dans vos nouveaux projets ! EL

  20. micheline

    Bonjour Michelle,

    comme bien du monde j’ai regardé tout le monde en parle hier et j’ai beaucoup aimé vos propos et votre façon de dire les choses. Vous êtes certainement une personne en contrôle et très compétente. J’espère que Radio Canada vous offrira une capsule sur l’art de bloguer, on a bien une capsule avec un médecin tous les matins sur RDI pourquoi pas la vôtre.

    Bravo pour votre cheminement et je vous souhaite tout le bonheur possible et bonne chance pour la suite des choses dans votre transformation.

  21. marie-france bourgeois

    Chère Michelle (si je puis vous appeler par votre prénom),

    J`ai été très touchée par votre intervention hier soir. Non seulement vous êtes en parfait contrôle de votre métier dans lequel vous sembler plus qu`exceller mais j`ai aussi percu une femme complète qui sait ce qu`elle veut et qui a su faire face avec détermination aux défis qui ont jonché votre parcours.

    Chapeau!!! et félicitations car je sais que vous avez du passer par des années difficile. Si plus de gens avaient votre détermination…

    Mes hommages, respectueusement,
    Marie-France

  22. Stéphanie Airaud

    Bonjour Michelle,

    La dernière fois qu’on s’est croisé à un 5@7, tu étais toujours Michel. J’ai appris ta transition récemment et je t’ai vu hier à la TV. Je suis épatée de comment tu gères cette transition et du brio avec lequel tu la communiques. Je suis également soulagée: tu as gardé ton franc-parlé que j’apprécie et que le monde a tant besoin d’entendre. Et puis ne t’étonne pas que tes clients te soient restés fidèles: ton talent doublé de ton authenticité sont inimitables. félicitations aussi à ton entourage proche t’accompagnant dans cette grande aventure humaine. J’espère te revoir bientôt dans un 5@7!

    Excellente continuation Michelle!

    Stéphanie A.

  23. laurent lafite

    Bravo Michelle pour ton intervention à Tout le Monde en parle
    on s etait rencontre avec Mitch Joel il y a quelques années comme bloggeur passionnés
    a l epoque j,étais chez cossette et puis j ai plonge depuis deux ans dans l energie solaire et les clean tech pour sauver la planete!

    j etais tombé sur la page yahoo ou il parlait de toi et j avais été bien sur surpris mais trés impressioné par ton courage et ton honeteté.. bravo et respect

    gardons contact

    A bientot sur la blogosphere…de plus en plus verte

    cordialement
    Laurent

  24. Andrea Doucet

    Bonjour Michelle,

    Félicitations pour votre passage réussi à TLMP!

    Vos commentaires sur les sites web et le contrôle du message à l’ancienne de nos politiciens étaient très sentis et justes, j’espère qu’ils en prennent note! Bravo pour être qui vous êtes, entièrement, et de faire comprendre un peu plus ce que c’est d’être transexuelle. Bien contente de vous découvrir ainsi que votre site génial!

    Je trouve intéressant que vous êtes applaudie pour votre franc parlé, alors qu’à coté de vous, on avait Pauline Marois qui avait même de la difficulté à dire qu’elle avait des talents pour être premier ministre (ex: j’ai peut-être des talents…). Je ne sais pas si Mme. Marois aurait reçu des compliments pour être aussi franche que vous… il y a encore beaucoup de discriminations envers les femmes lorsqu’elles adoptent des comportements dits traditionnellement masculins. Or, c’est peut-être plus accepté et valorisé chez vous parce que vous avez vécu en homme avant. Qu’en pensez-vous?

    En tous cas, vous avez montré hier aux femmes qu’elles peuvent oser être plus directes dans leurs propos et attitudes! À force de le faire, ce préjugé tombera peut-être aussi un jour pour toutes!! Merci!!

    Andrea

  25. Grégoire Savoie

    Excellente à Tout Le Monde En Parle.

    Continuée votre bon travail.

  26. Odile Malenfant

    J’ai écouté tout le monde en parle hier soir et je vous trouve fantastique. Votre attitude était géniale. Vous avez du cran, vous connaissez votre domaine et vous ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez. J’ai adoré quand vous avez dit, avec franchise et diplomatie, que le site Internet de Pauline Marois, et aussi celui des autres partis, étaient loin d’être bien. Vous n’avez pas ri d’elle, mais vous lui avez suggéré des moyens d’améliorer son site. Bravo. J’étudie en communication à l’université. J’ai du mettre mes études de côté pour soigner un cancer. Je retournerai bientôt sur les bancs d’école et vous avez rallumé la flamme des communications en moi qui s’était affaiblie depuis.

    Merci beaucoup et bravo pour votre courage!!

  27. Francois Viens

    Franchise et authenticité… J’ai bien aimé la confrontation : Votre site Web est pourri!

    Bravo Michelle, le message va passer grâce à toi.

  28. Johanne

    Une grande dame, dans le sens admiratif du terme! J’aime l’émission TLMEP, mais rarement n’ai-je été aussi impressionnée par un(e) invité(e). Vous avez toute mon admiration madame, merci!

  29. Yvette

    Bravo Mme je vous ai trouvé savoureuse a l’émission « Tout le monde en parles », vous avez su vous mettre en valeur sans pour autant vous prendre pour une autre, vous au moins vous etes intelligente ce qui n’est pas le cas de tous les invités a cette émission-la et votre passage m’a beaucoup plu..vous avez été diplomate via Mme Marois ca l’aidera surement via son site internet..alors chapeau a vous..et restez comme vous etes!

  30. Johanne Charron

    En un mot…. Impressionné

  31. Carmen

    Super Michelle!

    J’ai bien aimé t’écouter sur Tout le monde en parle hier soir. Je ne te connaissais pas du tout avant.
    J’admire la franchise et la passion que tu as à être fidèle à toi-même. Bravo je te tire mon châpeau!

    La plus importante relation de notre vie est bien celle que nous avons avec nous-même… Bravo à toi mon amie!

    Très bonne critique des sites webs politiques…
    Prends bien soin de toi.
    Carmen

  32. Eli

    Vous êtes une personne très inspirante et impressionnante. Ne vous laisser pas toucher par le mépris même si c’est certainement difficile. Chaque fois que j’aurai l’occasion j’essayerai d’ouvrir l’esprit des gens plus ignorants sur la question de la transexualité. Vous m’avez beaucoup touchée ! Merci à Tout le monde en parle de permettre une vitrine à des personnes qui doivent être connues comme vous.

  33. Denis Paul van Chestein

    Je suis très content pour toi, ne serait-ce que pour l’effet de catharsis que cette apparition publique a dû avoir sur toi; sans oublier, bien sûr, toute l’admiration et la reconnaissance que tu reçois depuis et qui sont, à mon avis, à la mesure du courage que tu as démontré ces derniers mois. Bravo.

  34. Anne-Marie

    Toujours aussi authentique Michelle. ;=D

    Il est vrai que la carte de Danny sort de l’ordinaire… En recevant cette carte, j’ai vu, sur ton visage, l’émotion qui te rend si humaine et si attachante.

    Messieurs les stratèges du PQ : Avant de recevoir un royal coup de pied au c__l de la part de Michelle, je vous conseil de lire le livre de Joe Trippi : « The Revolution will not be televised » Peut-être comprendrez-vous !

  35. Nathalie

    Je suis sur le cul Michelle.. meilleure explication de transexuel a ce jour !!! merci merci merci merci encore… vous me voyez une fidèle lectrice et admiratrice à compter de ce jour. Nat xxx

  36. Dave G. Pelletier

    Wow! Comment trouver à redire de si bons mots, de si porteuses idées (que vous m’avez partagé en remarquant bien mon admiration lors du Yulbiz de novembre). Pas à craindre de ne pas avoir énoncé le Plan numérique: les publics vous regardent et sauront trouver. Longue vie à la transparence! Félicitations Michelle!

  37. Paul Rodgers

    Michelle,

    Je souhaite savoir le Québec dans son ensemble secoué par votre extraordinaire présence à TLMEP comme je le fus.

    Par votre intelligence supérieure, peu importe le sujet abordé, c’est avec un haut niveau de respect que vos propos ont traversé le petit écran. Merci pour cette prestance de haute voltige.

  38. Marie-France Archibald

    Resalut Michelle,

    Ce message est sur l’amour… Je me disais que pour t’être libéré comme ça tu as su t’accepter et savoir mieux t’aimer… Tu m’as inspiré à traduire ce texte sur : L’installation du programme : amour, que tu pourras lire sur mon texte.

    Texte sur l’installation du programe : amour http://www.coachseduction.com/blog/

    Cheers

    Marie-Frane

  39. Jacques

    Il vous faut écouter la reprise de l’émission La fosse aux lionnes ce soir (25 novembre) pour entendre les 3 premières minutes où Suzanne Levesque, maladroitement dans ses mot, mais avec amour, vous rend hommage.

  40. Gilles Samson

    À 62 ans, j’ai été agréablement surpris de constater qu’une femme comme Michelle ourrait changer potentiellement notre monde politique lequel sombre dans les ténèbres et risque de nous entraîner dans le sillon de la faillite. Ce dont j’ai besoin, c’est d’entendre et de vivre du vrai humain ce dont Michelle nous a témoigné avec transparence à TOUT LE MONDE EN PARLE. QUI SAIT !Sera-t-elle la première chef d’un parti politique numérique au Québec ? Merci Michelle.

  41. Micheline

    bonjour Michelle

    J`ai adorée vous écoutez à tous le monde en parle, bravo. Ce matin en écoutant la fosse aux lionnes Suzanne Lévesque n`avait que de belles choses à dire de vous et disait qu`elle et son mari étaient tombés en amour avec vous, je suis tout à fait d`accord avec ses belles paroles sur vous.`Ce fut un plaisir de vous connaître.

  42. Jacques

    Il manquait un petit « s » au mot mot !

  43. Marie-France

    Michelle,

    Quel fut ma surprise de vous entendre parler a Mme Marois, sur la façon de faire de la plupart des gens qui ouvre un site web dans le but d’écouter (??) les gens, et qu’une fois ils ont gagné leur but…ferme tout simplement le site.
    Il est malheureux de constater que pour beaucoup de gens, ce genre de chose arrive un peu trop souvent et je souhaite de tout cœur que vous ayez pu réveiller les gens sur cette pratique qui n’est pas donné qu’aux gens de l’électorat.

    Merci Madame Blanc.

  44. Claude Gignac

    Bonjour Michelle!

    Je vous souhaite la paix de l’esprit et la joie du coeur et je souhaite que l’on vous traite toujours avec respect,le reste vous l’avez,une intelligence vive,le sens du discernement,des connaissances pertinentes et une sensibilité présente,vous êtes belle quoi! Bonne route! même si toute cette attention peut sembler envahissante ,la poussière retombera!

  45. Jean- marc

    Moi aussi j’ai vraiment apprécié la pertinence de vous propos à  » tout le monde en parle. C’est surtout votre vivacité d’esprit qui m’a frappé. Bonne chance

  46. Marcel

    J’ai trouvé très intéressant votre explication scientifique des transexuels mais je me pose une question: Comment la femme d’un transexuel peut rester hétérosexuelle si son partenaire devient anatomiquement une femme ?

    Si je comprends bien, votre orientation sexuelle est vers les femmes (donc vous êtes lesbienne).
    Mais est-ce que votre femme doit changer son orientation sexuelle (devenir lesbienne ?).

    Merci de votre temps pour m’aider à comprendre…

  47. Marcel

    J’espère que mon commantaire ne vous choquera pas mais je ne doute pas que vous puissiez facilement y répondre…

  48. Marcel

    Désolé « commentaire »

  49. Josée

    À la lecture des courriels, vous comprendrez que vous nous avez impressionné et charmé.
    Vous êtes attachante, conservez tous ces bons mots pour poursuivre votre quête du bonheur.
    Vous le méritez entièrement!

  50. Michelle Blanc

    @Marcel
    Je vais vous répondre par une figure de style boiteuse. Si j’étais devenue paraplégique et que ma femme était encore avec moi, est-ce que ça ferait d’elle une paraplégique? Évidemment pas. Dans une relation de couple, le pourcentage accordé à la sexualité sur le total du temps que l’on passe ensemble est très petit. De plus, il y a une infinité de manières de s’exprimer sexuellement sans pour autant n’être focussé que sur la pénétration et celle-ci peut aussi être faite avec l’aide de bien des artifices. Nous explorerons donc ensemble l’infini agencement possible de ces diverses expressions sexuelles sans pour autant qu’elle soit lesbienne. Elle est avant tout une femme qui aime profondément un autre être humain. Voilà et ce que je dis ici n’engage que moi puisque ma conjointe n’est pas sur le Web et qu’elle n’y sera pas. Voilà…

  51. Marcel

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire.
    Je vous souhaite tout le bonheur possible.

    Vos clients sont chanceux de vous avoir et vos idées sont très intéressantes.

    Bonne chance.

  52. Claude Gignac

    Je suis parfaitement d’accord avec le fait que votre femme n’est pas lesbienne et qu’il y a autre chose que la sexualité,mais à ce moment là cela devient une grande complicité ,car n’oubliez pas qu’elle vous désirait aussi parce que vous étiez un homme physiquement et hormonalement et que de plus en plus vous dégagerez une une énergie femelle et tant mieux pour vous, vraiment, mais je crois qu’il ne faut pas oubliez qu’elle a le désir du corps de l’homme.De toute façon je suis sur que vous êtes assez intelligente pour savoir tout ça!!!! De quoi je me mêle ,vraiment!!!! Soyez heureuse et de la façon qui vous plait!!!!

  53. ChezJules.tv, mes débuts d’actrice • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] qu’elle à 87 ans… Dans ce sketch je parle de mon passage à Tout le monde en parle et de la très gentille carte de Dany Turcotte. Primeur : D’ailleurs, le personnage d’Yvonne et madame Sutto elle-même seront à Tout le […]