Classement des blogues féminins francophones les plus populaires

Pin It

Lors de la création de ma zelist, on m’a mentionné qu‘il n’y avait pas assez de femmes dans celle-ci et on m’a même accusée de ne choisir que des pures laines (ce qui n’était vraiment pas le cas). Or, dans le classement Twingly des blogues francophones les plus populaires de la planète, des 50 premiers blogues, 25 sont écrits par des femmes et j’en suis vraiment ravie. Je suis malheureusement la seule Québécoise de ce classement en 43e position. C’est Peperuka.com qui a fait l’effort de recenser les filles du classement. Vous faites quoi les copines? Allez diguidine, l’an prochain je veux voir au moins 5 Québécoises dans ce classement. Nous avons le jus de cerveau ici pour bien figurer à ce palmarès…

MAJ
Comme je suis dans ce classement, c’est certainement du sérieux… hehehe

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Stéphane Guérin

    Pourtant, dans les blogues recensés par TLMEB au Québec, il y a 168 blogues animés par des femmes. Et celles-ci ont généré 540 000 visites et 1 million de pages vues dans les 30 derniers jours. Ce n’est pas rien!

  2. Michelle Blanc

    Mais je n’en doutes pas un instant

  3. Cecile Gladel

    Merci de cette info Michelle, c’est super et génial de voir que les femmes sont présentes. Encore des blogues à ajouter dans mon agrégateur !

  4. Peperuka

    Bon, le classement Twingly n’est pas une référence, on le sait tous… Seul Technorati (et peut-être Wikio – et le classement Elle-France) arrive à sortir du lot et TLMEB bien sûr (pour faire plaisir à Stéphane).

    Et oui, TLMEB, pour ce qui ne l’on pas remarqué prend désormais en compte le sexe comme critère de référencement. On a le choix entre « Homme », « Femme » ou « Mixte »… Merci pour les stats, Stéph !!

  5. Emma / Idead

    Blog féminin, ça veut dire « sujets de filles » ou « blog écrit par une fille »
    Parce que dans la seconde catégorie, et un peu grâce à toi d’ailleurs, je travaille fort à ce qu’Idead grimpe dans les classements hein : + 31 places sur Wikio après le premier mois. On lâche pas :-)

  6. Isabelle

    Plusieurs filles qui bloguent ensemble, est-ce que ça compte?

    http://www.jesuisfeministe.com

    Venez faire un tour!

  7. Éliane

    Bonjour Michelle,

    Et bien voici le mien, de très personnel -mais d’intérêt collectif- jus de cerveau…

    blogueapart.blogspirit.com