Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic

Pin It

Aujourd’hui était une journée régulière (c’est-à-dire une journée lors de laquelle je n’ai pas été médiatisée outre mesure). Je me suis donc mise à calculer l’apport de Twitter et de Facebook à mon trafic. J’ai été étonnée de découvrir que Twitter draine 12.5% et Facebook 6.3% de mon trafic direct (lire ici que cela ne tient pas compte de mes lecteurs via les fils RSS ou des lecteurs de Feedblitz par exemple) calculé à partir de mon interface Mybloglog. Il va de soi que je ne fais pas que de l’autopromo sur Twitter et Facebook et que si tel était le cas, ces stats seraient probablement en chute libre parce que personne n’aime se faire pousser des contenus d’autopromo. Mais des contenus autopromo qui sont dilués via une foule d’autres contenus, tel que j’en parlais dans un récent billet, ça semble être une source de trafic non négligeable. Dans mon cas particulier, il faut dire que Twitter est assez ciblé pour mon genre de lectorat. Je vais donc continuer d’observer ça et vous arriver un de ces jours avec données plus substantielles…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Houssein

    Michelle, comment tu peux savoir le nb. de visiteurs provenant de twitter?
    Si je cliques sur un lien vers ton blog que tu as mis dans un tweet, et ce à partir de mon TwitterFox, il me semble qu’il ne soit pas possible de savoir que ma visite provient de Twitter… Non?

  2. Michelle Blanc

    @Houssein
    Dans Mybloglog on voit dans l’onglet « Where reader came from » : http: / / twitter.com/ home ou http: / / http://www.facebook.com/ home.php

    C’est assez pour savoir que ça vient de là et effectivement je ne sais pas l’utilitaire utilisé par l’usager.

  3. Jeff-TVQC

    moi j’ai une 10e de visite de twitter apr jours gros max..
    google m’envoie pas loin de 300-400 visites jours si ce n’est pas plus. je ne maîtrise pas encore assez twitter pour en faire un outil de marketing pour mon site.

  4. Andrés

    Twitter est excellent pour diriger des usagers vers des blogs, des réseaux sociaux et des sites de partage de contenu généré par des usagers tels que Twitpic et Youtube.

    Sur mon blog, j’ai posté le Top 20 sites profitant les plus du trafic en provenance de Tweets aux USA.

    Les sites de commerce au détail, de finance et de business ne jouissent pas d’un apport important de visites en provenance de Twitter qui semble plutôt être devenu l’outil de choix pour relayer des scoops et des nouvelles sur le Web.

  5. Michelle Sullivan

    Je remarque également que Twitter génère beaucoup de trafic vers mon site. Facebook beaucoup moins (je ne m’en sers pas de la même manière). Quand je cherche à mesurer le nombre de visites vers un billet en particulier, j’utilise BudURL au lieu de tinyURL comme outil pour raccourcir les URL que j’ajoute à mes Tweets.

  6. Sébastien Deraspe

    On pourrait mettre un paramêtre à l’intérieur de chacun des liens de twitter et de facebook pour voir origine de l’usager. J’utilise Google analytics avec un URL paramétré.

    http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55578

  7. Twitter pour les nuls « Etienne Chabot’s Blog

    […] plus de trafic. Michelle Blanc l’a testé conjointement avec Facebook, voyez les résultats ici. Depuis peu, les billets de mon blogue sont diffusés sur Twitter par moi même (Etienne Chabot […]

  8. social-media.social-bookmark.me

    Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic…

    Aujourd’hui était une journée régulière (c’est-à-dire une journée lors de laquelle je n’ai pas été médiatisée outre mesure). Je me suis donc mise à calculer l’apport de Twitter et de Facebook à mon trafic. J’ai été étonnée de …

  9. jfp

    En plus comme sur Tweetdeck certaines personnes n’ont même pas besoin d’être abonnée a ton feed Twitter pour ramasser les mots clés que contiennent tes messages et les voir s’afficher. J’aime d’ailleurs plus Tweetdeck que celui que tu m’as conseillé justement pour cette façon qu’il a de gérer les Twits par groupes ou par mots clés.

  10. Djumb

    Pour ma part, Twitter est un générateur de traffic et un source bien plus productive que Facebook…
    Les deux sont différents et c’est la question que j’ai essayé de me poser dans cet article:
    http://letourduweb.fr/2009/05/06/tests-twitter-vs-facebook-le-clash-des-reseaux-dits-sociaux/

  11. Tchep

    Si vous vous intéressez au phénomène Facebook, le lien suivant peut vous intéresser:

    Facebook: le cinquième pouvoir: http://www.wikio.fr/article/103141086

  12. Test: Twitter vs Facebook, ou la guerre des médias et réseaux sociaux « Le Tour du Web

    […] twitter et facebook de bons generateurs de trafic (chez Michelle Blanc) […]

  13. hguhf

    maintenat on peut dire que facebook peut generer plus de traffic que twitter parce que il est le 2éme en alexa et méme il peut avoir de traffic plus que google je veut dire il va méme devenir le 1er sire qui a le plus grand traffic

  14. NJ Website Design

    twitter et facebook de bons generateurs de trafic

  15. Amarillo Travel Agent

    Pour ma part, Twitter est un générateur de traffic et un source bien plus productive que Facebook

  16. mutuelle

    Merci pour cet article c’est interessant

  17. » Devriez-vous êtes sur Twitter? » Orénoque Interactif

    […] Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic • Michelle Blanc [www.michelleblanc.com]  […]

  18. » Devriez-vous êtes sur Twitter? » Orénoque Interactif

    […] Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic Twitter et Facebook, de bons générateurs de trafic • Michelle Blanc [www.michelleblanc.com] […]