Laika Montréal, déjà 10 ans

Pin It

Bibitte et moi allons au Laïka depuis ses tout débuts. Le Laïka est un restaurant, bar-tapas, café et c’est devenu ce que j’appelle affectueusement ma succursale. Nous y allions surtout le week-end parce que c’est réellement l’endroit le plus approprié pour les brunchs, car ils font (à mon humble avis) les meilleurs et les plus exotiques déjeuners à Montréal (dont mon favori sur le menu régulier est le paillasson du trucker). Puis, ils furent l’un des premiers établissements à Montréal à installer le Wifi gratuit. Puis, ils ont toujours supporté les DJ émergents, la communauté geek et les artistes de tout acabit. En plus, étant donné ma condition, la littérature spécialisée suggérait de me trouver un endroit dans lequel je puisse aller et être moi-même sans vivre d’inconfort. Il me fallait un endroit doudou. C’est tout naturellement le Laïka qui est devenu cet endroit pour moi. Jamais je ne m’y suis sentie jugée ou méprisée et le staff et les clients ont été très gentils dès mes premiers balbutiements de nouvelle femme. D’ailleurs, je me disais ce week-end lors du party du 10e du Laïka à la SAT que le proprio, Bruno, m’avait énormément aidé dans ma transition, par sa simple gentillesse, sa bonne humeur et les clopes nonchalantes que nous prenons souvent ensemble. Alors bonne fête au Laïka et un ÉNORME merci d’exister dans ma vie, d’être ce que vous êtes toute la gang et je vous souhaite la plus longue vie possible…
En terminant, je vous invite à regarder la vidéo époustouflante du 10e du Laïka et d’attendre avec impatience la nouvelle toune de Max (alias DJ Champion) qu’il fit après cette vidéo et qui s’appellera peut-être BIG (puisque le mot Big est répété plusieurs fois dans la toune). Comme me le répéta Bibitte plusieurs fois après l’avoir entendue, ça va être effectivement BIG…

LAÏKA 10TH B-DAY

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Capsulette

    Le Laïka c’est ma deuxième maison…
    et la vidéo de Cheap production est complétement géniale.

    You’re right Michelle !
    Viva el Laika !

  2. Annie

    Je ne fréquente pas le Laika mais j’ai été happée par le vidéo et la musique, génial! Longue vie au Laika… et vous me verrez dimanche prochain manger un paillaisson du trucker.

  3. Stephane Delbecque

    La seule fois ou je me suis rendu au Laika, c’est lorsque nous avons parle ensemble avant la conference Innovation organisee par la plus sexy des geekettes, Katheline.
    L’endroit est effectivement vraiment agreable avec un personnel tres accueillant. Certainement mon quartier general aussi si j’habitais a Montreal.
    En tout cas, bravo a Cheap Production pour le clip extremement original et creatif.
    A bientot.

  4. Claude Théoret

    C’est un lieu que j’ai apprécié dés qu’il a ouvert ses porte, j’habitais dans le temps a deux pas et je haissais le bistro 4! Mais plus recemment, Laika, a été mon ‘bureau’ initiale quand je suis rentré de France.

    Bonus : on peu maintenant écouté la trame sonoe du Laika via: http://www.awdio.com/#sources/La_ka

  5. Saber Triki

    Bravo pour ce bullet Michelle. Il ne peut exister meilleurs mots pour décrire cet havre de paix, de tolérance qui est le réservoir de créativité nommé Laika.
    Bonne fête Laika et que ce merveilleux voyage continu dans le temps