The proof is in the pudding II

Pin It

Pour faire suite à mon précédent billet The proof is in the pudding, où je m’amusais à comparer diverses statistiques de mon site à celles de grosses boîtes web du Québec et ayant découvert l’outil d’évaluation monétaire d’un site Web http://bizinformation.org . j’aimerais compléter ici la valeur que donne cet outil aux sites de ces entreprises qui elles-mêmes, vendent souvent des sites à leurs clients pour plusieurs centaines de milliers ou même, millions de dollars.

Fjordinteractif.com valeur de $6,181.70 (US)

marketel.com valeur de $13,286.90 (US)

sidlee.com valeur de $103,842.80 (US)

Nurun.com valeur de $146,412.20 (US)

Michelleblanc.com valeur de $255,204.83 (US)

Comme le dit l’expression américaine: Makes me go hummmmmmmmmmmmmm…?

MAJ
Je me confesse. Je suis juste un petit peu baveuse…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. XaV'S

    Mouhahaha, mon blogue vaut 400$ moins cher que Fjordinteractif.com! Et je sais que c’est pour beaucoup des niéseries que je peut à mon avis changer rapidement et en dépasser quelques uns de la liste sauf le dernier site XD

  2. Marie-Lynn Richard

    C’est l’fun de voir que le site d’un client est rendu à $282K (hardware-revolution.com) cependant, nous les pros de WordPress on a un avantage car les sites Web trad, ils prennent des lunes à se retrouver dans les engins de recherche. Un blogue WordPress? 48 heures :P Mais un blogue bien rempli d’informations pertinentes et fraîches, ça va TOUJOURS battre un site statique qui ne sert qu’à vendre.

  3. ipub

    ce billet me fait penser à ces citations:

    - What matters is who we are talking to… not how many

    - It is not who is influential that counts but who acts as a catalyst for conversation

    - You don’t go for the most influential but the most easily influenced

    lu dans un rapport Edelman

  4. Nadia

    Hé bien, je suis sans voix, mon petit blogue vaut plus que les sites de FjordInteractif et Marketel… Plus de 18 K en fait et je n’applique pas encore tous tes judicieux conseils ;-)

  5. Olivier

    Leur business n’est pas de posséder un site web cher mais de faire payer cher la fabrication de sites web.

  6. Pierrot Bergeron

    Wow! Mon blogue que j’ai démarré il y a moins d’un mois vaudrait $29,571.80 soit plus de deux fois la valeur de Marketel. À ce montant, je suis vendeur et je repars sur un autre nom! Des intéressés! hehehe!

    Je t’aime un petit peu baveuse comme ça! laisse toi aller!

  7. Denis François Gravel

    C’est amusant et surprenant de voir la valeur de mon blogue http://bit.ly/1nD02M

    Merci pour le lien vers bizinformation.org

    - Denis François

  8. Olivier

    bizinformation.org vaudrait une fortune sur un site d’évaluation de la stupidité.

    Proposez-leur d’acheter votre site pour la moitié de la valeur.

  9. Jean-Francois Belisle

    Merci Michelle pour la découverte. Ce n’est vraiment pas le meilleur des évaluateurs de blogues que j’ai vu, mais c’est un outil intéressant de plus pour assurer une certaine triangulation des résultats.

  10. Saber Triki

    Je crois que ces disparités monétaires se justifient un peu par les objectifs que cherchent à atteindre les entreprises par leur présence en ligne.
    A mon avis, il ne faudra pas trop se lancer à comparer son propre site à des sites d’entreprises populaires ou à forte notoriété sans tenir compte (a) si les activités des deux entités sont elles similaires (b) s’adressent-elles à la même cible (c) et sont-ils au service des mêmes enjeux et orientations stratégiques.
    Comparer le site d’un forfaitiste en voyage qui cherche uniquement à faire connaître ses produits et assurer leur distribution via un réseau d’agences traditionnelles ne peut comparer son site à celui d’un site de vente de voyage en ligne pourtant se sont des concurrents direct et s’attaquent ultimement à la même cible.
    D’autre part, dans ce cas, les évaluations sont un peu directement liées au « reach » sans trop tenir compte de la nature exacte du site évalué ni la cible à laquelle il s’adresse.
    Exemple, le site Internet d’un constructeur d’avions privés de luxe très bien conçu et jouissant d’un excellent référencement se retrouvera mal classé puisque le trafic est presque nul. Pourtant ce site a permis de vendre les deux seuls avions construits dans le dernier semestre par ce fabricant.

  11. Denis L.

    C’est un peu malhonnête comme comparatif…

    La différence est que 80% de votre core-business à vous, c’est d’écrire des mots et véhiculer des opinions et des analyses. Le blog EST votre core-business.

    Les boîtes Web que vous comparez, elles, ont un core-business différent: produire des applications web, du code, des animations, du design.

    Leur site n’est pas leur produit, mais un vitrine vers leurs vrais produits.

    Votre blogue, pour votre part, EST votre principal produit.

    À ce compte, comparons plutôt TetesAclaques.TV ($1,92 millions) ou LesPAC.com ($6,02 millions)

    ;-) )

  12. Jonathan Raby

    C’est relativement n’importe quoi comme évaluateur de prix pour site Web… c’est vraiment trop à titre indicatif étant donné qu’un point acheté depuis quelques mois avec aucun contenu vaut plus de 2 000$.

    http://bizinformation.org/us/www.jonathanraby.com

    Ce type d’évaluation peut être intéressant pour les sites à grande envergure, sinon c’est bidon. bizinformation pourrait tout aussi bien évaluer le prix d’un arbre?

  13. Francis Vallieres

    Effectivement la plupart des sites des agences font pitié :(
    Content de voir que nous sommes l’exception ;)

    NviSolutions.com Valuation $328,853.6 (shameless plug)