Marissa Mayer de Google et GoogleMap 3D sur mobile à LeWeb

Pin It

Lors de l’événement LeWeb à Paris, c’est Michael Arrington, éditeur de TechCrunch qui interviewa Marissa Mayer, vice-présidente de Google. On n’y apprit pas grand-chose de nouveau, mais c’était vraiment ludique d’écouter Arrington taquiner madame Mayer et tenter de lui faire dévoiler des secrets du comité de direction du géant américain. Nous avons par contre eu droit à une démonstration, en première mondiale, de la nouvelle interface 3D de Google map qui sera disponible sur les nouveaux Androïd (version Nexus 5) qui seront en vente au Canada dans peut-être six mois (mais connaissant la rapidité et l’ouverture de nos télécoms locaux, je miserai plus sur 18 mois). Nous pourrons donc désormais regarder Google Map selon le plan qui nous intéresse et voir les édifices qui s’y trouvent en 3D. La démonstration était réellement stupéfiante (comme vous pourrez le constater dans la petite vidéo plus bas) mais la démo en première mondiale était à Paris et nous observions plutôt l’Empire State Building de New York au lieu de la tour Eiffel (ce que ne manqua pas de noter Arrington).


Marissa Mayer démontre Google map 3D d'Androïd Nexus 5 LeWeb
envoyé par MichelleBlanc. – Les derniers test hi-tech en vidéo.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Xavier83

    Tu voulais dire Nexus S, au lieu de Nexus 5 ???!? 🙂
    Salutations de Suisse !

  2. Tweets that mention Marissa Mayer de Google et GoogleMap 3D sur mobile à LeWeb • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by Michelle Blanc and Françoise Soros, Angela Bennet. Angela Bennet said: RT @MichelleBlanc: Mon billet: Marissa Mayer de Google et GoogleMap 3D sur mobile à LeWeb http://bit.ly/gcuL1s […]

  3. Ricardo

    On a quand même appris des choses intéressantes. Il est maintenant clair que le modèle Facebook dérange Google. Google veut aussi être social et connaitre nos « intérêts » pour mieux nous proposer autre choses. On comprend mieux la nouvelle obsession de Google pour le Local ou la géolocalisation intelligente avec leur nouveau produit hotspot. Ou même pourquoi ils ont essayé d’acheté Groupon (rumeur). Il faut suivre les différents achats de google pour comprendre que leur nouveau but est de pouvoir collecter de l’information en temps réel a notre position réel et nous ramener de la nouvelle information par le système Android. De plus Google a fait plusieurs achats de compagnie de paiement mobile…
    PS : Il faudra que je pense a optimisé mes pages web pour les différentes plateformes mobile car j’ai remarqué le traffic mobile sur mes sites est en explosion.

  4. Richard

    Dans le même ordre d’idée, qualité en plus, voir la vidéo officielle LeWeb Live de cette rencontre Arrington/Mayer http://www.ustream.tv/recorded/11321562 !

  5. Cedric

    Juste pour préciser que Google Maps 3D n’est pas juste pour le dernier né des Googlephone mais bien pour toute la gamme actuelle. Sur le mien (Samsung Captivate), la mise à jour de Google Maps 3d était disponible hier et ca fonctionne plutot bien…