À propos de mes soi-disant « partners »

Pin It

De petits entrepreneurs véreux qui se sont déjà fait prendre en photo avec moi lors d’événements mondains et qui me suivent sur twitter et Facebook, font maintenant de la promo en disant :

« Je suis ami avec Michelle Blanc, travaillez avec moi, je suis moins cher qu’elle et j’ai accès à son brain, c’est mon amie ».

Désolée de vous décevoir, mais c’est de la « bullshit ». Oui j’ai des amis qui ont accès gratuitement à mon expertise. Parce que ce sont justement des amis et que JAMAIS ils ne diraient une telle connerie. Par exemple, Vincent Gautrais, Jacques Nantel, Philippe Martin, Guillaume Brunet, Christian Aubry, Claude Malaison, Pierre Bellerose, Katheline Jean-Pierre, Jérome ParadisHafedh Mili et plusieurs autres font partie de mes intimes et je me couperais un bras sans hésitation (mouais, me couper un bras? Ok j’y penserai deux minutes avant) pour eux. Ils peuvent me téléphoner et venir faire un tour chez moi anytime et je leur donne du temps et des conseils gratuitement si c’est pour eux. Si c’est pour leurs organisations, ils vont payer comme tous le monde. J’ai aussi plein de copains qui sont dans mon défileur tout à fait en bas de cette page. Mais personne, je dis bien personne n’est mon partenaire (outre certaines organisations que je soutiens personnellement et qui sont aussi dans mon défileur en bas de page) et peut se vanter d’avoir accès à mon savoir et mon expertise (si ce n’est de lire ce blogue) dans le cadre d’une entente spécifique, à moins qu’il ne me paye spécifiquement pour ça. Et lorsque ça arrive, c’est très clair, mon nom est dans les contrats, je les signes et suis assise à la table de discussion en personne ou via les outils de télécommunication que sont le téléphone et ou twitter. Ceux qui vous diront le contraire ne sont que de petits crosseurs qui profitent de ma notoriété pour vous berner.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Tarzile

    Je tombe de ma chaise. Quel culot.

  2. Damdam

    Tu veux dire que tes 5.000 amis Facebook ne sont pas tes vrais amis ???

    🙂

  3. MiKE

    En dehors du sujet, intéressant, j’adore lire tes billets car j’y apprend à parler français.. ou en tous cas, québécois : j’ai ainsi mis longtemps à comprendre ce que pouvait bien être un “défileur” et j’adore réellement le terme de “crosseur”, faudra que je le resorte dans une prochaine discussion (sans dire que cela vient de toi, pas envie d’en devenir un ;o)

  4. Dominique Caisse

    J’ai mon voyage !!!

  5. Brigitte Leduc

    Je ne peux pas croire que des gens osent se croire “intime” seulement parce qu’ils sont apparu sur une photo avec toi ou parce qu’ils font parti de tes amis Facebook!
    Tout se paye dans la vie, il faut mettre du beurre sur la table.

  6. Christian Aubry

    Chère Michelle,

    Mon avocat m’a chargé 250$ + frais de bar pour me conseiller de me dissocier publiquement de tes propos. Bien que, tout comme moi, tu sois parfois “picosseuse” et un brin tannante (un p’tit cadeau pour MiKE), jamais je n’ai songé à te couper le bras.

    Même rôtie, tu ne dois pas goûter le poulet, alors je ne saurais pas quoi faire de ce bras sanguinolant ne pouvant plus montrer la Voie. L’accrocher au mur au-dessus d’une plaque gravée des mots : ” Bras d’honneur ” ? Tu sais bien que ce n’est pas mon genre.

    J’en profite pour te renouveler mes voeux d’une année non seulement bonne, mais trollement excitante.

    Ami Calmant,

    C.A.

  7. Laristocrate

    non mais, de quel droit? Incroyable ce que les gens peuvent faire, j’aurai tout «lu»!!! J’adore vous lire, votre franchise et sens de l’humeur sont impeccable!

    Patrick

  8. François-Xavier Harbec

    Bonjour Michel Blanc, je suis la personne sur Twitter(QuebecCarriere) qui vous a demandé un fil RSS pour mon blogue sur le développement de carrière. Je suis entrain de mettre beaucoup de temps pour optimiser ma plateforme (vous pouvez voir l’heure) et plusieurs éléments s’ajoutent jour après jour. Je vous ai ajouter rapidement au fil RSS car, premièrement, je ne suis pas quelqu’un qui procède les choses de façon ordonnée (c’est vrai que présentement par apparence on vois plusieurs de vos fils apparaître sur mon défilement d’articles). Deuxièmement, vous m’aviez inspiré récemment à m’y mettre avec plus d’ardeur. J’ai appris à me servir de la technologie RSS cette semaine, jai vue une section sur l’employabilité sur votre blogue et je me suis dis que cela allait être bénéfique à la fois pour augmenter le contenu sur mon site web et référer des gens à votre blogue (incluant les mots-clés). Tel que convenu avec vous, j’ai seulement présenté une apperçue de vos article. S’il y a quoi que ce soit, svp veuillez m’en faire part et j’enlèverai aussitôt vos communiqués. Si je n’étais pas du tout concerné par ce billet, je vous pris de m’excuser et je vous souhaite une merveilleuse journée. (=

  9. Katheline Jean-Pierre

    Si je comprends bien cette situation, je crois que cela démontre que ces personnes n’ont pas confiance en leurs compétences ni leur réputation pour désservir des services stratégiques à leur clientèle.