Invitation d’événements Facebook et bienséance numérique (ou comment dire désolée, je serai dans mon château en Espagne)

Pin It

Lorsque vous faites un événement Facebook et invitez des gens à y venir, il y a toujours trois boutons, Participera, Participera peut-être et Ne participera pas.

Les gens qui y seront cliquent sur le bouton participera et quelquefois, disent sur la page de l’événement leur plaisir d’y être . Mais ceux qui n’y seront pas sentent toujours le besoin de se justifier en commentaire sur la page de l’événement. Personnellement, je trouve ça poche. Il me semble qu’il est plutôt délicat d’envoyer un message privé à l’organisateur, si on a vraiment le besoin de se justifier « qu’on doit absolument visiter notre château en Espagne ». Parce que si vous êtes le gestionnaire d’une page d’événement sur Facebook, de voir défiler ces statuts tous plus laconiques les uns que les autres, n’est pas des plus réjouissants. De plus, ces commentaires inciteront certainement par la négative, les indécis qui veulent venir à un événement, de s’y rendre. De surcroît, ils donneront l’impression que personne n’ira à l’événement (surtout si la liste des invitations et des confirmés est cachée). Alors, si vous êtes vraiment désolé de ne pas pouvoir aller à un événement dont l’invitation vous parvient de Facebook, de grâce, envoyez un courriel d’excuse et oubliez le mur de l’événement…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Sophie GIroux

    Rien à rajouter :) #biendit

  2. Gaell

    Absolument vrai!!! Je partage entièrement votre avis…

  3. Invitation d’événements Facebook et bienséance numérique (ou comment dire désolée, je serai dans mon château en Espagne) | Bienvenue! | %blog_URL%

    [...] Invitation d’événements Facebook et bienséance numérique (ou comment dire désolée, je serai … [...]

  4. Remy

    Exactement, tout à fait raison :D

  5. Richard Lapointe

    Merci Michelle. Tu m’enlèves une épine du pied, sérieux. Juste que je viens de te lire APRÈS avoir répondu à une invitation. Je me reprendrai…

  6. mode homme

    Je suis d’accord. On a l’impression que personne n’ira à l’évènement, et donc que cet évènement n’est pas aussi important/divertissant qu’il en a l’air.

  7. margot

    HAHAHA, c’est totalement ce qui est en train de m’arriver :) Merci du soutiens et par la même occasion de la leçon de vie en société que je n’oublierai pas :)