La passion c’est palpable

Pin It

L’un des sujets récurant de mon blogue, outre les stratégies web, est celui de la passion. Des fois la passion s’acquière, des fois elle est innée, des fois elle vient sans qu’on ne l’attende, mais dans tous les cas, elle est souvent un gage de la réussite. La passion est aussi palpable. Elle vibre, elle se voit, elle se ressent. Elle fait la différence entre des choses bien faites ou des choses juste correctes. J’arrive d’un voyage en France, à Montpellier, pour y avoir donné une conférence qui sera bientôt en ligne. L’un des hauts faits de ce voyage est ma rencontre avec Fabien Vie (alias @Fabien_Saveurs sur twitter). Fabien est un chef à domicile et le chef de la section des VIP du Tour de France. Il me racontait avoir refusé une somme très appréciable pour un emploi qu’on lui offrait (c’est qu’il est multitalentueux ce Fabien) pour plutôt suivre sa passion pour la cuisine, pour suivre son cœur. C’est un privilège de l’avoir rencontré et voici deux courtes vidéos pour vous aider à saisir la passion qui l’anime. Imaginez, en plus il ne s’agissait même pas de ses propres créations ! De surcroît, son charmant accent du Midi de la France saura aussi sans doute vous conquérir, sinon, vous aurez indéniablement l’eau à la bouche.

P.-S. Comme quoi, de suivre ses passions (dans mon cas de m’être investit à fond dans le web, les médias sociaux et les stratégies d’affaires électroniques), vous permet aussi aux hasards de la vie, de rencontrer d’autres passionnés.

Merci Fabien de ta chaleur humaine et gros bisou à ces autres passionnées, ta compagne Marie-Laure Vie et la copine Sophie-Noëlle Ménart.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Claude Malaison

    Chanceuse va ! T’as rencontré Marie-Laure ? ;-)))

  2. Michelle Blanc

    j’ai eu en effet ce privilège que je te souhaite aussi.

  3. Marie-Laure Vie

    Re-bonjour Michelle, quoi de plus agréable que de lire ton post juste avant d’aller rejoindre Morphée ! La passion, nous l’avons aussi sentie dans ta conférence qui était très émouvante. Tu inspires par ta pugnacité et ton courage de tout assumer. Un très beau message.

    @Claude merci beaucoup pour la salutation. Nous avons peu parlé de nos métiers lors de notre rencontre avec Michelle, mais c’était tellement bien ainsi…Ce serait un grand plaisir de te rencontrer également un jour.

    Marilor

  4. vie

    Je te remercie infiniment Michelle. Je suis très touché par tant d’éloges. Ma passion de la gastronomie, j’aime la partager avec les autres, ma famille, mes amis, mes clients et sur les réseaux sociaux pour aller au de là des frontières de Montpellier. Tu es non seulement une formidable ambassadrice des réseaux sociaux mais aussi celle du Québec et de la francophonie.
    Merci

    Fabien VIE
    Baron de Caravètes ;)

  5. @MichelleBlanc vs raconte sa rencontre avé @Fabien_Saveurs unHomme passionné cultivé généreux et créatif! #avél'accent | Le Journal de Princess Zaza | Scoop.it

    […] http://www.michelleblanc.com – Today, 6:59 PM […]

  6. Jessica

    J’ai adoré votre article, vous êtes “vrai” et ça parait! Pouvoir vivre de notre passion est une chance incroyable! Comme j’aimerais que tous puissent l’avoir! Il y aurait beaucoup plus de gens heureux dans ce monde hihi
    Vous m’avez inspiré un article:
    http://www.d-modules.com/blogue/2012/01/27/le-plaisir-et-le-boulot-une-combinaison-possible/
    et comme je vous nomme j’ai cru bon de vous le partager! :)

  7. Carole du SAJE

    Ça fait plaisir à entendre cet accent du sud et de voir cette charcuterie qui me manque tant au Québec. La passion c’est LE moteur de l’entrepreneuriat, celui qui fera tant la différence avec les autres. Bonne continuation !