Les faux comptes sur LinkedIn

Pin It

Comme pour plusieurs autres médias sociaux, les faux comptes pullulent aussi sur LinkedIn. Si vous êtes une femme, ce sera un très beau monsieur qui prendra contact avec vous et si vous êtes un homme, une très belle femme. Souvent les comptes de ces usurpateurs seront d’un vague artistique certain. Le but de ces manigances est pratiquement toujours une tentative d’extorsion éventuelle. Voici un exemple recueillis sur mon compte ce matin.

Il s’agit d’un certain Francis Almeida. À regarder son profil, j’observe qu’il a au moins plus de 10 connexions, qu’il est « carde » en bâtiment (plutôt que cadre), qu’il a travaillé en architecture durant 17 ans mais qu’il vient tout juste de s’inscrire en architecture à l’université de Rome qu’en 2016. En outre, sa seule langue est le Français, mais il étudierait à Rome? Mais ce qui me mets définitivement la puce à l’oreille, est qu’il aimerait faire ma connaissance. Ha tiens donc!

Faux-compte-LinkedIn1FauxcompteLinkedin2Faux-compte-Linkedin3

 

 

 

 

Pour confirmer mes doutes sur ce zigoto virtuel, rien de plus simple. Il suffit d’extraire sa photo et de faire une recherche avec celle-ci dans Google images. On peut facilement remarquer qu’il est plutôt Stepen Niese, un mannequin professionnel.

FauxCompteLinkedIn3
Ne vous laissez donc pas endormir par ces charmeurs (charmeuses) de pacotilles…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.