- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Le 3e âge et Internet

Pin It [1]

Un nouvel article de iMedia Connection [2]fait état de l’intérêt grandissant des personnes du troisième âge pour le Web.

En effet, selon ComScore, la croissance exponentielle du segment de marché du troisième âge, afectée principalement par l’arrivée massive des Baby-bommers dans cette catégorie, trouve aussi son corollaire sur le Web. Selon ComScore, en septembre 2005 il y avait 43.1 millions d’internautes Américains de 50 ans et plus. Ce qui représente une croissance de 21% par rapport au 35.8 millions de 2004.

Qui plus est, ils adoptent massivement les connexions hautes-vitesses. 55 % d’entre eux y sont branchés.

Les conclusions significatives de ComScore :

>Les gens du troisième âge ont 48 % plus de chances de visiter des sites de nouvelles et de politiques, et 36 % plus de chances de visiter des sites d’informations de santé, ou pharmaceutique que la population Internet en générale.

>Ils ont 26 % plus de chances de visiter un site de voyage (catégorie transporteur aérien) et 25 % plus de chances de visiter un site de voyage-catégorie expédition/croisière que la population en générale. Qui plus est, ils sont aussi plus enclins à visiter les sites de transactions financières en ligne (32 %) et ceux de divertissement/passe-temps/généalogie (23 %).

>Ils sont aussi plus prédisposés à dépenser des sommes supérieures pour leurs transactions de voyages. Ils sont en effet plus disposés à dépenser plus de $10 000 (US) (52 %) et entre $7 500 et $9 000(US) (36%) pour un voyage.

Voici d’ailleurs les tableaux tirés de l’article :

Dépenses Internet des gens du troisièeme âge Américains

Catégories d'intérêts pour les personnes du troisièeme âge