- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

BMW dans le caca mou

Pin It [1]

Matt Cutts [2], le porte-parole officieux de Google nous révélait samedi dernier que BMW serait retirée des SERP (Search Engine Results Pages) pour pratiques contraires à la politique de Google [3].

Ricoh est le prochain sur la liste. Je vous ai déjà expliqué comment ne pas se faire avoir par des spécialistes du référencement [4]. Il faut croire qu’ils ne lisent pas mes chroniques! Toujours est-il que plusieurs entreprises québécoises ont opté pour ce genre de pratiques déloyales appelées cloaking. En fait il s’agit de faire une page différente pour les moteurs de recherche que la page destinée aux internautes. Google s’était, depuis un certain temps, attardé aux sites anglophones. Ils commencent maintenant à regarder de plus près les sites des autres langues. Méfiez-vous si votre site utilise de telles pratiques! Vous tour viendra aussi sûrement! Cependant, il sera beaucoup plus difficile pour vous de réintégrer le Web qu’il risque de l’être pour BMW. Si vous êtes déjà retiré des résultats, vous pouvez toujours faire une demande de réintégration [5] en priant pour que Google vous fasse cette faveur.