- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Yulblog, méchante soirée hier

Pin It [1]

Pour ma deuxième soirée Yulblog [2], plusieurs surprises étaient au rendez-vous, premièrement, j’ai rencontré Mario Asselin de MarioToutdeGo [3]. Ce cher Mario est un copain d’enfance, d’il y a plus de trente ans. Nous allions à la même école secondaire (le Mont St-Sacrement [4]), jouions dans la rue au hockey et si je me souviens bien, il m’a déjà claqué un coup de circuit (au baseball) dans la gorge à 5 mètres de distance. Pour sa part, il ne se souvient pas de grand-chose sinon, que tous mes amis, le Mont St-Sacrement, le coup de circuit ainsi que ma face, lui disent vaguement quelque chose. Enfin, après trente ans …. Si des anciens du Mont St-Sacrement ou du quartier St-André de Neufchâtel lisent cette chronique, n’hésitez pas à me contacter. On parle ici de la promotion 1970-75 [5].

Les autres surprises, j’ai revu mon pote Éric Baillargeon d’Intercommunication [6] et j’ai aussi rencontré l’une de mes idoles de la blogosphère Martin Lessard de zéroseconde [7]. Nous avons discuté entre autres des impératifs d’une agence de comm face aux clients qui exigent des sites en Flash. Mon billet Comment développer un site Web, par ici la dépense [8], prend donc une nouvelle tournure. Martin m’explique qu’il est effectivement très difficile de refuser des mandats lorsqu’un client exige un site en Flash et ne veut rien entendre des questions de rentabilité ou d’objectifs d’affaires sur le Web. Il faut ce qu’il faut…

J’ai aussi pu bavarder avec les très passionné Aj Kandy [9] et Luce Beaulieu [10]. Une très belle soirée donc.