- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Google Sitemap, des nouveautés pour faciliter le référencement

Pin It [1]

Matt Cutts, le blogueur de Google préféré des Webmestres, vient de mettre en ligne un billet [2] illustrant de manière très convaincante les périls de l’optimisation à outrance de sites Web. Il offre d’ailleurs l’outil Google Sitemap [3] qui vient juste d’être couplé avec le groupe de Google qui vérifie le webspam (pollution de l’index de Google par des pratiques contraires aux conditions d’utilisations [4]).

Vous n’avez qu’à visiter SiteMap [3], à télécharger un fichier que vous créerez à partir de leur interface afin de le déposer à la racine de votre site. Google se chargera de vous dire les défaillances de votre architecture ou de vos pratiques qui limitent l’acquisition de client via le Web et le SERP (Search Engine Results Pages).

Je viens de l’essayer et mon blogue passe haut la main. Plusieurs options [3]sont désormais aussi disponibles. L’une des options intéressantes de l’outil est aussi de vérifier les mots-clés naturels pour lesquels les internautes cliquent pour se rendre sur votre site. Vous devez cependant avoir fait l’exercice pour les visualiser. Très pratique…

Sachez en plus en visitant le blogue de Sitemap [5]