Démarrez une entreprise technologique au bureau

Pin It

Vous trouvez le temps long au bureau? Vous y voyez des opportunités d’affaires qui sont inexploitées? Vous rêvez de démarrer votre entreprise? Vous craignez de prendre des risques trop importants et de plonger tête première dans l’entrepreneurship technologique?

Pas de problème, selon Daniel Curran, un consultant en entrepreneurship de UCLA qui recommande les cinq conseils suivants:

  1. Utilisez votre salaire pour financer votre entreprise, avant de vous lancer dans la grande aventure.
  2. Soyez à l’affût des plaintes des clients pour identifier des opportunités d’affaires, et trouver des solutions qui peuvent faire partie d’un projet d’entreprise.
  3. Utilisez votre employeur pour tester et évaluer vos idées.
  4. Profitez de la renommée de votre employeur pour gagner de la crédibilité et du capital de sympathie.
  5. Transformez votre employeur en partenaire d’affaires.

Il est bien entendu toutefois que vos démarches ne doivent pas contrevenir à votre éthique de travail. C’est ainsi que plusieurs contrats d’embauche encadrent de manière très serrée le travail “extra-curriculaire” qui est accompli pendant les heures de bureau. Une compagnie pourrait affirmer, par exemple, que la propriété intellectuelle de vos innovations lui appartient puisque vous y avez travaillé pendant votre horaire de travail.

Je vous conseille à cet égard de consulter un avocat compétent qui saura vous guider dans les méandres des contrats d’embauche.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.