- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Thomas Martin 9 ans le plus jeune blogueur de ma connaissance à Montréal

Pin It [1]

Quand les gens d’affaires disent que c’est difficile de faire un blogue je comprends, mais quand je vois des blogues tels que ceux du jeune Thomas Martin 9 ans, j’entrevois le probable fossé générationnel. Thomas est le fils de Philippe Martin [2], lui-même blogueur. Thomas aime les tortus, le skate et le hockey. Pour son premier blogue [3], il a requis l’aide de son père qui est un pro. Pour son deuxième [4], il y est allé de sa propre initiative et l’a entièrement monté lui-même (y compris la recherche de photos, d’hyperliens de texte et évidemment tout l’aspect technologique) et voilà que maintenant tous ses copains de l’école élémentaire en veulent un.


Ça me rappelle la fois ou mon petit neveu (et aussi filleul) Alexis (12 ans) est venu souper chez moi, se plaignant d’avoir à lire 11 pages de textes pour l’un de ses cours de théâtre le lendemain. Il est passionné d’ordi, tout comme Thomas, mais ce qui le branche vraiment c’est surtout MSN. Il passerait des heures à clavarder avec ses nombreuses copines et copains avec des noms tels que ( jte love clamy moi ak jt clamy) sans se fatiguer. Toujours est-il qu’après le souper, je l’introduis au blogue et étant un passionné de hockey, je le dirige vers plusieurs blogues dont la coupestanley.com . Il a certainement lu une trentaine de pages dans la soirée, sans s’en rendre compte et il était tout fier de faire son premier commentaire (une blague sur José Théodore [5]). La morale de cette histoire? Si vous avez encore des doutes sur vos capacités mentales à conquérir les blogues, peut-être devriez-vous débuter par ce qui vous passionne vraiment? Cherchez des blogues sur ce qui vous branche et peut-être trouverez-vous le courage d’entrer dans la conversation? Dans tous les cas peut-être aurez-vous simplement la chance de passer un temps délicieux! Mais si vous lisez ce blogue, vous savez probablement de quoi je parle…