- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Déclin de l’empire Microsoftien!

Pin It [1]

Les événements récents semblent confirmer le déclin de l’empire Microsoftien [2].

Bill Gates démissionne de Microsoft pour se concentrer sur sa Fondation, Robert Scoble quitte le blogue de Microsoft, les analystes remettent en cause le leadership de Steve Ballmer, la relève de direction semble fade (Ray Ozzie, remplaçant de Bill Gates, en photo!), la valeur de l’action ne cesse de chuter, la compagnie tente d’éteindre les feux en lançant des millards de dollars sur les problèmes, la compagnie ne peut pas suivre le rythme d’innovation imposé par Google, la compagnie prend du retard dans le lancement de ses nouveaux produits et services….bref, Microsoft a perdu la “pole position”!

Google prend la relève de Microsoft, et elle s’annonce comme étant un véritable rouleau compresseur qui va révolutionner le monde virtuel Internet. Les deux fondateurs de l’entreprise, Larry Page et Sergey Brin, deux fervents technophiles, sont issus de familles super-éduquées qui baigneaient déjà dans l’enseignement universitaire, les sciences et la technologie. Eux-mêmes ex-étudiants au doctorat en informatique à l’Université de Stanford, Page et Brin sont entourés d’une équipe de chercheurs, de développeurs et d’administrateurs parmi les meilleurs.

Le Roi est mort. Vive le Roi!