- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

La chicane geek et merketeux me fait rire et m’attriste à la fois

Pin It [1]

Ce matin en regardant Psssst [2], je tombe sur le billet de Lugalle.

Les informations sur vos clients glanées à partir de vos sites vouaibes sont erronées:

http://www.brandrepublic.com/bulletins/data/article/563027/data-worries-consumers-found-lie-online/ [3]

Moi, je me fais un point d’honneur à entrer des fausses informations à chaque fois qu’un site vouaibe me le demande. Il semble que beaucoup de gens ont la même idée.

Alors, messieurs les marketeux, pourquoi ne scrappez vous pas vos bases de données et ne cessez-vous pas de vouloir sentir tous les aspects de nos vies?

En d’autres mots, câlissez-nous donc patience, on est écœurés de vos tabarnak d‘annonces mur à mur, ’stie!

Que de fiel inutile et puéril. Les conversations qui suivent le billet [4]le sont tout autant. Tout comme je l’ai déjà exprimé dans la guéguerre entre blogueurs et journalistes [5], je ne vois pas de confrontation, mais plutôt une complémentarité. Ceux qui s’acharnent à démolir l’image de l’autre sont à mon avis, victime d’un complexe d’infériorité et se doivent par le fait même de diminuer l’autre qui fait ombrage.

Il a toujours été de la nature humaine de protéger son territoire. Je le comprends. Je me souviens d’ailleurs du mépris que j’ai vécu à plusieurs occasions, de la part de technicien audio-visuel, alors que j’étais directeur du marketing d’une firme de services techniques et scéniques de Montréal. Les quolibets du genre, vous les gars de marketing ne comprenez rien, pleuvaient abondamment. Cependant, lorsque je décrochais les plus gros show qu’ils n’avaient jamais rêvé d’être en mesure de faire, je devenais un dieu. Lorsqu’ils étaient backstage avec Peabo Brisson, Joe Cocker, Céline Dion et autre, le discours changeait. Lorsqu’ils avaient la chance de participer au démontage de Scorpion pour ensuite créer le plus gros spectacle vidéo-clip que le Canada n’a jamais connu, tout d’un coup, le marketing servait à quelque chose.

C’est d’une tristesse !

D’ailleurs, j’ai rarement entendu quelqu’un de marketing dire que les geeks étaient des crétins. J’ai cependant souvent entendu le contraire des geeks. Pourquoi pensez-vous?