- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

La plus grande page du Web

Pin It [1]

MIT Adverlab [2], m’informe de l’existence de la plus grosse page du Web [3]. Pour vous donner une idée de sa grosseur, la page a neuf mille billions de pixels. Ce chiffre est si gros, que selon le Grand dictionnaire terminologique, nous n’avons pas encore de mot français pour décrire mille billions qui est quadrillion en anglais.

Il existe une règle internationale de dénomination des grands nombres, recommandée par le Bureau international des poids et mesures, mais on n’y prévoit pas de terme pour désigner le nombre mille billions. Néanmoins, les pays qui suivent cette règle utilisent de plus en plus le mot billiard. Quant aux États-Unis, où cette règle n’a pas encore été adoptée, on y utilise le mot quadrillion pour désigner ce même nombre. Aussi, afin d’éviter toute confusion dans la dénomination des grands nombres, on tend de plus en plus à les exprimer en utilisant les puissances de 10, en l’occurrence 10 (à la)15 [4].

C’est en fait, une représentation étoilée de l’espace céleste observable présentement, multipliée par un million.

C’est complètement inutile sauf pour nous faire réaliser que l’univers peut être grand, que la langue française est aussi à la remorque de l’anglais pour les mathématiques ou encore pour vous faire passer le temps vous pourriez décider de déplacer l’image, un pixel à la fois. Si vous avez la patience de faire ça, sachez que cela vous prendra sept vies pour compléter la tâche.

Morale : ceux qui trouvent que ma page d’accueil est longue, finalement elle n’est pas si pire que ça!

P.-S. Essayez de copier-coller cette page avec votre souris. Rien que pour vous rendre en bas de celle-ci, vous en aurez pour plusieurs heures.