- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Un premier politicien dans Second Life

Pin It [1]

Le politicien américain Mark Warner dans Second Life
Le politicien américain Mark Warner dans Second Life
Source : 3pointD [2]

Un premier politicien est venu faire son speech pré-électoral pour les présidentielles Américaines, dans Second Life. En effet, Mark Warner, l’ancien gouverneur de l’état de Virginie et candidat potentiel pour le parti démocrate, est venu faire un tour dans l’univers, pour rencontrer les résidents, répondre aux questions et faire exactement ce que fait un politicien dans le monde réel. C’est-à-dire, monter sur un stage, recevoir des applaudissements, faire des bye-bye et pronnoncer un discours suivi de question.

En fait, Mark Warner est ce que les Américains appellent un candidat « fall back [3]», c’est-à-dire le candidat de rechange si Hillary Clinton, John Edwards et autres, ne se présentent pas. Il fait donc la cour aux magnats de l’establishment démocrate et avec sa sortie dans SL hier, leur prouve qu’il est plus innovateur encore que Howard Dean, qui a changé à tout jamais le marketing politique mondial par son utilisation judicieuse du Net.

Via 3pointD [2] et New world Notes [4]

Mise à jour :

Cette incursion politique jumelée au fait que des terroristes virtuels [5]soient présents dans Second Life me fait me poser une question. À quand un corps de police dans Second Life? L’univers est même en train de mettre sur pied une chambre de commerce [6]! Il me semble que cela serait une opportunité extraordinaire de relations publiques pour notre corps de police nationale la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)?

Mise à jour 2

Je vous ai déjà parlé de la police nationale française [7]qui a ouvert un blogue à des fins de recrutement et de celle de Los Angeles [8]qui en a fait autant. Pourquoi n’utilisent-ils pas aussi les univers virtuels pour compléter la démarche?

Si vous considérez cette suggestion comme farfelue, songez aussi que les organismes fédéraux américains tels que la National Oceanic and Atmospheric Administration [9]et la Earth System Research Laboratory [10](ESRL) sont déjà présents dans Second Life!

Via SecondLifeInsider [11]

Mise à jour 3

En fait, pour minimiser les coûts de production liés à leur présence dans SL, la NOAA a instauré un concours de design 3-D. Absolument génial comme idée! Ainsi, trois équipes se disputent l’honneur d’être les designers de la présence officielle de la NOAA. Voici d’ailleurs des snapshots pris au moment ou les juges de la NOAA visitaient les designers.