- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Tourisme en ligne et Web 2.0

Pin It [1]

Ça bouge du côté du tourisme en ligne. Les entreprises se mettent d’ailleurs à la saveur Web 2.0 [2]! À preuve, Threeminds [3] (via Cavazza [4]) nous parle de ce nouveau site Supertour.com [5], qui permet de visiter, littéralement, les destinations choisies à l’aide de captures photographiques 360°. À ce propos, sachez que les adeptes de tours virtuels, sont des gens plus fortunés et mieux éduqués. Regardez d’ailleurs l’un des sondages fait par Pew Internet, présenté plus bas.

Et Rubel [6] nous présente TripConnect.com [7]un site qui est dans la ligné de LinkedIn [8] et qui permet d’obtenir des infos sur les destinations, à partir d’un réseautage informatisé.

En somme, vous y inscrivez vos amis qui font de même. Chacun fait une liste des endroits qu’il a visités et lorsqu’un utilisateur veut voyager, il obtient ainsi des recommandations et des informations de ses amis ou des gens qu’ils connaissent et qui sont déjà allés au même endroit.

Profil sociodémographique des Américains utilisant les tours virtuels
Profil sociodémographique des Américains utilisant les tours virtuels
Source: PewInternet [9] (PDF)