- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Les faits du marketing par engins de recherches

Pin It [1]

Advertising Age [2], met en ligne l’excellent document Advertising Age – Search Marketing Fact Pack 2006 [3](PDF). Une foule de métrique (Américaine) y est révélée, et elles auront une importance capitale pour les entreprises canadiennes aussi. Entre autres perle, le top 12 des tactiques de référencement pour 2007 (traduit librement).

1-Utilisez GoogleBase, une version gratuite de l’inclusion payante et optimisez vos fil RSS pour celui-ci
2-Optimisez les ancres de vos hyperliens( par exemple www.michelleblanc.com est une URL et consultant référencement [4] avec l’URL imbriquée dans les mots-clés, est une ancre).
3-Faite des relations publiques avec les blogueurs. S’ils vous aiment, ils vous feront des hyperliens.
4-Utilisez les mRSS, les fils de syndication des fichiers vidéo
5-Développez des micros contenus et profitez des nouvelles fonctionnalités d’indexation sémantique des engins de recherches.
6-Développez une stratégie d’hyperliens externes et encourager vos partenaires/affiliés/distributeurs à hyperlier vos propriétés Web de la manière la plus avantageuse pour vous
7-Profitez de la force des hyperliens externes et développant votre propre blogue d’affaires, de tendances, etc. À ce jour, seulement 6% des entreprises Fortune 500, bloguent.
8-Utilisez les tags le plus possible afin que vos contenus se retrouvent ou les tags sont présents (i.e del.icio.us, digg, reddit, flickr, Yahoo My Web, etc.)
9-Utilisez la force et la valeur des hyperliens des sites de médias sociaux et des réseaux sociaux d’affaires.
10-Devenez une autorité dans votre champ d’expertise via Google Co-Op
11-Développez un wiki riche en continue et encourager les autres à le garnir d’information et de connaissances pertinentes
12-Réalisez le pouvoir de la longue queue des mots-clés utilisé pour rejoindre votre propriété Web. En d’autres mots, le contenu est roi. Développez-en…

Via Mitch Joël [5]

MAJ
Après une réflexion plus approfondie, ce sont certaines des stratégies à considérer, mais ce ne sont pas les meilleures stratégies de référencement. En effet, après discussion avec le copain Baillargeon [6], nous avons pesé le pour et le contre de ces suggestions. Certaines vont de soi comme les points 2, 3, 6, 7, 11 et 12. D’autres par contre ne sont pas vraiment encore utile tel que le mRSS qui est encore à l’état de ses premiers balbutiements, tel que Google Base qui n’est vraiment accessible que via les USA et qui est l’un des plus importants ramassis de Spams de la planète ou encore l’indexation sémantique des engins de recherche qui reste encore un terme, à tout le moins nébuleux. À prendre donc avec un certain grain de sel…