- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

La seule vérité dont nous soyons certains, nous allons tous mourir

Pin It [1]

Il y a quelque temps, dans les commentaires d’un billet, je confiais que j’avais certains tracas personnels qui affectaient mon travail, mon humeur et ma constance pour ce blogue. Je suis étrangement confronté à la vérité que nous allons tous mourir, ces jours-ci. Dans ma vie, j’ai eu deux pères. L’un naturel qui a été avec moi durant 15 ans et un autre par alliance qui l’a été aussi un autre 15. Ils ont tous deux étés amoureux fous de ma mère qui est décédée depuis quelques années. Incidemment, je lui tenais la main lors de son passage vers l’au-delà. Aujourd’hui j’apprends que l’un de mes pères est gravement atteint du cancer et qu’il n’a plus qu’un ou quelque mois à vivre, tandis que mon autre père est alité dans l’attente d’une opération à cœur ouvert, qui fait suite à une autre opération de l’implantation d’un pacemaker qui finalement ne fonctionne pas et qui devra aussi être remplacé.

La vérité est que j’aime ces deux hommes qui m’ont beaucoup donné, chacun de leur manière. Que j’ai aussi tempêté contre eux pour différentes raisons et que je dois maintenant les soutenir et les appuyer de cet amour et de ce respect qui devient encore plus lucide lorsque rôde l’heure de vérité. Marcel et Bernard je vous aime. Vous ne lirez jamais ces lignes puisqu’internet ce n’est vraiment pas votre truc. Mais vous chers lecteurs, dites à vos pères pourquoi vous les aimés et soignés vos blessures avec eux tandis qu’il est encore temps. C’est ce que je ferai les jours qui viennent. Vous comprendrez donc ma baisse d’assiduité…