- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Retour sur le débat Web 2.0

Pin It [1]

Petit retour sur le débat de l’AMM [2] et sur ma présentation: Le Web 2.0 est une avenue prometteuse pour les retombées commerciales de nos entreprises? [3] Il semble que le spectacle a plu énormément, mais l’adversaire (Mohamed Kahlain) était coriace. Si bien que malgré mes jabs et mes uppercuts, c’est un match nul.

En fait, Mohamed a entraîné le débat sur la pente d’un gestionnaire de sites transactionnels d’une société financière, qui se doit d’être prudent dans les choix technologiques et idéologiques qu’il fait pour son institution. Il a démontré avec aplomb que les objectifs d’affaires d’entreprises telles que Google, Yahoo, YouTube et. Al., ont peut-être peu à voir avec ceux de Desjardins [4]. Sur ce point, il a tout à fait raison et la prudence est certes de mise. En fin stratège, il n’a pas voulu se commettre sur les aspects marketing, de RP, de ressources humaines ou d’intégrations qui auraient pu me laisser une ouverture. Bravo Mohamed, pour ce tout de même beau combats et à une prochaine confrontation je l’espère. Ha oui, le combat a aussi été arbitré et dirigé de main de maître par Gilles Lajoie, le directeur de Lapresseaffaires.com [5] et Technaute [6]. Ce fut donc une belle expérience et d’autres comptes-rendus et photographies devraient apparaître sur d’autres blogues sous peu.

Pour la prochaine, des demoiselles qui annonce les rounds avec de jolies pancartes, comme à Las Vegas, se serait sympa, mais certainement pas politicaly correct…