Le Meur dans Second Life pour Sarkozy

Pin It

Sacré Loïc Le Meur, après avoir juré que Sarkozy n’irait pas dans Second Life, il a finalement décidé d’ouvrir une portion de son île, récemment acquise, pour y accueillir les militants du candidat aux présidentielles française. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idées et Loïc est loin d’en être un. Peut-être que mes arguments l’ont secoué, peut-être est-ce le fait de représenter le seul candidat aux présidentielles qui n’y était pas encore ou peut-être qu’il acquiesce à l’impression que Second Life est le terreau d’expérimentation du Web de demain? Je crois que c’est un mélange des trois.

Toujours est-il que j’y ai fait un tour mardi pour saluer Loïc et pour capturer quelques clichés.

J’y ai rencontré Loïc en grande discussion avec l’éminent blogueur politique, Versac.

J’y ai aussi rencontré cet autre blogueur passionné de SL et que je cite de plus en plus souvent, David Castera.


L’impression qui se dégage de l’endroit en est une de camping sympathique et un peu anarchique.

Cependant, visitez l’île à vos risques et périls! Comme à plusieurs autres endroits de natures commerciales ou politiques, les griefers se font allé. Je me suis ainsi fait harceler physiquement par un américain qui n’aime pas les canadiens et qui se demandait ce que je foutais là. Il m’a bousculé à plusieurs reprises et disons que l’image de son t-shirt qui arborait le slogan de cet autre politicien américain, Jon Edwards, m’as un peu surpris.

Je déménage donc mes pénates au local de John Edwards. C’est décidément plus calme et corporatif comme endroit.


Comme pour tout bon politicien américain, il y a évidemment des caméras. On ne sait jamais!

Je décide de revenir à l’île de Sarko mais à ma grande surprise, dans l’interface de recherche de Second Life, Sarkozy est déjà squatter par un joyeux luron qui le parodie allègrement.

Il semble d’ailleurs que ce soit un chaud partisan de madame royale. Je visite donc son patelin et y découvre toute la richesse de ses capacités caricaturales 3D.

Il se nomme Chris Houliez, il enseigne la gestion et le marketing à l’Université de Saskatchewan et est un sérieux passionné de Second Life. C’est lui le zigoto qui avait fait les caricatures de Ségolène Royal et après une réception négative de ce qu’il faisait, ils ont eu l’audace et le flair de l’engager pour s’occuper de la présence de leur parti dans SL. Ils ne sont pas trop mal tombés puisqu’il a déjà hacké l’outil de recherche de Sl pour les requêtes Loïc Le Meur et Sarkozy. Décidément, il y a du brasse-camarade politique dans SL!

Finalement, après ma visite de ce cher Chris, je retourne voir l’île de Loïc, mais cette fois je reprends plutôt son SLURL qu’il a mis en ligne sur son blogue. Le hic est qu’il ne fonctionne qu’avec Firefox, pour IE oubliez ça. À ma grande surprise, en arrivant sur l’île, je découvre qu’elle a disparu et que les objets sont une suspension dans les airs! La faute en est à Linden lab qui fait la maintenance des serveurs. Cependant, malgré ce spectacle inusité, un hélicoptère Apache commence à faire du grabuge dans ce qui reste d’île. Wow quelle virée surréaliste!

Ha oui j’oubliais, pour ceux qui veulent dialoguer de vives voix dans SL il y a le copain David Castera qui explique de SecondTalk, c’est-à-dire l’utilisation de Skype dans Second Life

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.