Twitter, c’est pour les Twitt
Twitter, c’est la nouvelle coqueluche de la bloguosphère, le nouveau buzz du moment et plusieurs de mes connaissances me demandent mon avis. Le voici donc. C’est inutile! Pourquoi donc? Je me fous de savoir ce que font mes amis, en temps réel, et j’imagine qu’ils se foutent aussi de savoir ce que je fais à un moment précis. Twitter c’est pour les Twitt (pour les copains Français, un « twitt » c’est un nul). Pour en savoir plus, lisez…
… l’analyse de TechCrunch et les premières impressions de l’auteur de Techcrunch, Ouriel.
Twitter est un service tellement simple qu’on ne peut que rester perplexe devant l’engouement à son égard: il s’agit d’une plateforme hyper simplifiée de blog qui permet de publier textes et liens (c’est tout) et qui est construite autour d’un réseau social permettant de suivre les mises à jours des membres de la communauté. Twitter explique que cette plateforme est destinée à vous informer ou informer les utilisateurs sur “ce que vous faites”. Oui rien de plus…Donc ne vous attendez pas à trouver de longues analyses mais plutôt des mises à jour télégraphiques sur ce que font les utilisateurs (découvertes, déjeuner, état d’esprits, voyages,…)
Je partage son avis, sauf pour la portion « addictive ». Je me suis inscrit et je ne suis toujours pas accroché. D’autre part, ce service a été lancé par Odeo que j’aime tellement, que c’est la plate-forme de diffusion de podcast que j’utilise pour faire les divagations ballado-poétique de l’un de mes autres blogues, cote-givre.blogspot.com. D’ailleurs, pour les âmes non-sensibles, voici les ballado-diffusion de ce que je considère mes chef-d’œuvres. À vos risques et périls…
MAJ
Deux ans plus tard, j’ai décidément complètement changé d’idée telle qu’expliquée dans mon billet : Twitter, pour ceux qui sont contre ou qui se questionnent
Article publié le lundi, 26 mars 2007 sous les rubriques Blogue, Blogues d'affaires, Personnel et peut-être même hors sujet et Twitter ou le microblogging.