- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Bud.tv la fin approche

Pin It [1]

Il semble que l’exercice Bud-tv dont je vous ai parlé [2], tire à sa fin. Selon PFSK [3] qui cite PaidContent [4]et adAge [5], les problèmes de vérification de l’âge des internautes par une première fenêtre d’introduction du site, ne permet pas aux moteurs de recherches de récolter les éléments permettant un bon référencement et d’acquérir naturellement, des visiteurs des moteurs de recherches. Ainsi, ce qui était une bonne idée de $30 M US, mourras de sa belle mort. Comme quoi il est impératif, même pour les grosses marques, d’avoir une stratégie d’acquisition client sur le Web, avant de dépenser une fortune inutilement. Le plus ridicule de l’histoire est que la majorité des émissions de Bud-tv ne s’adressait pas à un public adulte. Plusieurs autres alternatives de vérification de l’âge et de dissémination via les médias sociaux tels que YouTube et.al. aurait pu être utilisé. Mais quant on travaille avec de grosses agences qui dépensent une fortune un pub traditionnelle pour créer et faire connaître un site Web, il est très possible de connaître des ratés…

“We thought we had a fantastic idea,” said Busch. “We put a Fort Knox entry system on the website to ensure that there would be nobody underage that could get into the website.” As a result, he said, ”I can’t even figure out how to get into the website.” The site’s shows would be redeployed on A-B’s beer websites, Busch said.