- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Yulbiz-Montréal, la réponse à la question du mois

Pin It [1]

Cette fois-ci, la question du mois nous vient de madame Lyne Bouchard, PDG de TechnoMontréal. Je n’y suis pour rien, ça vient vraiment d’elle. Alors que ceux qui trouvent la question d’à-propos (ou non) et reliée à des polémiques récentes, s’en prennent à cette gentille dame. Moi je l’aime bien la question…

Est-ce que la communauté de blogueurs de Montréal est prête à mettre Montréal sur la carte mondiale?
Voici donc les réponses de certains des gens présents.

Lyne Bouchard
www.technomontreal.com [2]

Montréal n’a pas le choix. Le Web est jeune, tout est à faire, et nous devons l’utiliser pour nous. On peut « triper » tous ensemble.

Éric Kucharsky
www.technomontreal.com [2]

Je le souhaite. il se passe suffisamment de choses intéressantes et un intérêt qui se développe par vous, par nous, pour que nous prenions notre place!

Shirez et Simon de AIESEC ESG UQAM
www.aiesecesguqam.blogspot.com [3]
Vivement ce jour! Montréal est l’endroit « à la mode » du moment. Tellement de choses se passent ici même, ce mélange de cultures est unique et quoi de mieux qu’un blog pour être la fenêtre de cette ville sur le monde.

Pierre Bellerose
Ancien et moderne [4]
Montréal est une ville de créativité et qui est déjà sur la « carte » dans les secteurs de la culture émergente. C’est au tour des blogueurs de faire leur part… À vos claviers!

Louise Desjardins
louise.desjardins(à)guidaction.com
Sans aucun doute. Ne le sommes-nous pas déjà sur la toile? Mais aussi étendue soit-elle cette fameuse toile prend un nouveau dynamisme lorsque les gens se rencontrent et se connaissent. C’est ce que Yulbiz nous apporte. Créer des liens avec le virtuel et avec le réel, quelle merveilleuse façon d’allier les différentes façons de communiquer.

Amélie Racine
carneta.blogspot.com [5]
Oui. Montréal inspirera d’ailleurs mon prochain billet. Le dynamisme des blogueurs montréalais m’a impressionné dès mon premier passage au Yulbiz.

Marc-Olivier Vachon
blog.amigoexpress.com [6]
Je ne crois pas que ce sera le fait des blogueurs, mais plutôt celui des infopreneurs qui tripent dans l’ombre et qui sortent progressivement de leurs cachettes en misant sur la convivialité et la transparence, notamment en utilisant le blog comme outil de communication. Surtout, ces entrepreneurs laisseront tomber les préoccupations telles « avoir l’air corporate et gros » pour montrer leur vrai visage, car les gens ont soif d’authenticité. Voir le « cluetrain manifesto ». C’est vieux, mais encore vrai.

Benoît Descary
descary.com [7]
Merci Michel. Comme toujours cet événement est vraiment super.

Martin Lessard
zero.seconde.blogspot.com [8]
Martin Lessard: C’est ici que ça se passé et là-bas, ils le savent!

Muriel
bloguemarketinginteractif.com [9]
Et PQPAS?

Sébastien Provencher
www.praized.com/blog [10]
Le Praizedblog s’adresse déjà à une clientèle internationale. Par contre, je ne suis pas sûr que mes lecteurs savent que je suis à Montréal…

Philippe Martin
www.nayezpaspeur.ca/blog [11]
Yulbiz est la pointe de l’iceberg. Il se crée actuellement plein de projets qui je le souhaite, profiteront de la visibilité de Yulbiz.

Adrien O’Leary
blog.adrienoleary.com [12]
Montréal est sur la carte mondiale. Définitivement pas d’inquiétudes là-dessus 😉

Guillaume Brunet
www.guillaumebrunet.com [13]
bloguemarketinginteractif.com [9]
Nous sommes déjà sur la toile mondiale francophone, mais pour être sur la toile mondiale, nous avons la barrière de la langue. Et pourtant, nos principaux blogues sont en français donc il faudrait être nombriliste pour penser qu’on va mettre Montréal sur la toile mondiale en s’adressant à 8-10% de la population et en ne disposant que 3% des blogues, selon Technorati. À quand Yulbiz-world?

Marc snyder
emm-ess.blogspot.com [14]
Malheureusement, la barrière linguistique (anglais-français) est une barrière à l’impact global des blogueurs montréalais

Jean-Marc Langevin
www.k3media.com/1/blogue [15]
Plus les contenus et les logiciels seront partagés et /ou ouvert, plus il seront lus et partagés. Alors, nous prendrons donc la place que nous voulons bien prendre. Côté Québec francophone, je suis d’accord avec Marc Snyder que la langue est une limite.

Josh Nursing
www.yashlabs.com/wp [16]
J’ai déjà commencé à mettre Montréal sur la carte. Pour que cela progresse, il faut se fédérer et bloguer en anglais et en français. La ligue Techno de Montréal se trouve ici. www.yashlabs.com/montrealtechleague/blog [17]

Il serait intéressant de collaborer avec TechnoMontréal afin de donner plus de visibilité à Montréal depuis l’extérieur. Je suis partant pour contribuer à un forum ou à un blog collectif.

Philippe Régnoux
www.2rcommunications.com [18]
Les blogueurs montréalais montrent la voie à suivre. Les blogs localisés sont l’avenir de ce phénomène sans frontières.

Laurent Maisonnave
zelaurent [19]
Montréal est belle et dynamique. Collaborons à la rendre plus visible. Le blogue est l’outil idéal.

Katheline Jean-Pierre
www.yahoo.qc.ca [20]
Les blogueurs montréalais ont une passion, une communicativité si intense… qu’elle se réverbère dans toute la bloguosphère. À +

Mathieu Bélanger
www.k3media.com/1/blogue [15]
J’espère que les blogueurs de Montréal sont prêts parce que, sinon, d’autres le seront et il ne faut pas laisser les autres créer notre identité!

Christian Aubry
Yulbuzz [21]
Cette communauté de blogueurs francophones isolée au nord-est de l’Amérique me fait parfois penser à une communauté de gaulois isolés au nord-est de l’Armorique. Il arrive parfois que les poissons volent bas, mais grâce à Yulblog, Yulbiz et son vénéré barde Commercélecktronix. ça se termine toujours par un party de cervoise froide et une Yulbouffe sur Saint-Laurent 🙂

Votre serviteur
Le but de mon blogue n’est pas de mettre Montréal sur la Map. Le but de Yulbiz non plus d’ailleurs. Mais je suis un farouche promoteur de Montréal, des blogues d’affaires, de Yulbiz, de ma ville natale de Québec et du fait français sur le Web. Tous ces éléments permettent par une osmose non-directive, de faire rayonner nos spécificités multiples et c’est tant mieux.

Ambiance de Yulbiz-Montréal



Dominic Jarr [22]

Philippe Martin et Katheline Jean-Pierre

Lyne Bouchard et Christian Aubry

L’Après Yulbiz