- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

La sensation tactile fera son entrée dans les univers virtuels

Pin It [1]

La firme de télécommunication nipponne NTT Comware [2] travaille sur une technologie permettant de ressentir la sensation du touché dans les univers virtuels. On peut déjà manipuler des objets en 3D à l’aide de gants développés pour cet usage. Nous ne pouvons pas cependant ressentir de sensations au contact de ces objets. Tout cela va changer très vite puisque NTT présente une nouvelle technologie permettant de transmettre des effets tactiles entre un utilisateur et des objets 3D et même entre de multiples utilisateurs. Ainsi, la poignée de main virtuelle permettra de ressentir la pression de la main de l’autre utilisateur. Dans ses prochains développements, NTT Comware prévoit des scénarios pour des musées virtuels tangibles. ainsi, plusieurs utilisateurs pourraient ressentir et manipulé des fossiles virtuels. pour une application éducative, un étudiant d’une classe de céramique virtuelle, pourrait réellement ressentir la forme de l’objet qu’il doit créer. Dans un contexte de conférence virtuelle, vous pourriez réellement serrer la main de vos collègues et toucher réellement les objets qui sont présents dans l’environnement.

Attendez que l’industrie pornographique s’empare de la chose! Pour les prudes, je répète ici que cette industrie est toujours à l’avant-garde des développements Web et des applications marketing internet. Sans entrer dans les détails (vous êtes assez grands pour imaginer vous-mêmes), je vois plusieurs types d’interactions possibles (sans jeux de mots) qui intéresseront certainement cette industrie…

Without any need for awkward 3D glasses, users could feel a far-away object as if it were right in front of them, NTT said at a virtual reality exhibition.
The developer was exploring commercial applications which could include video phones, said engineer Shiro Ozawa.
“You would be able to take the hand, or gently pat the head, of your beloved grandchild who lives away from you,”

Via l’atelier.fr [3]