- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

L’open source d’entreprise

Pin It [1]

Les aficionados de l’open source (code source ouvert) connaissent déjà bien la bible de ce secteur. Il s’agit évidemment de SourceForge [2] qui est (selon wikipedia)

un système de gestion de développement de logiciel collectif et de gestion de version. Il fournit une interface unifiée à une série de logiciels serveur et intègre plusieurs applications à source ouverte et/ou libre (tels mailman et CVS). [3]

Voilà que son pendant d’affaires voit le jour. Novaforge.org [4].

L'idée de ce site est issue d'un constat : La plupart des DSI (… lire ici Directeur services informatiques…) sont convaincues qu’elles peuvent et vont utiliser l'Open Source. Mais du principe au terrain, beaucoup s’interrogent encore : Quels logiciels utiliser ? Lesquels sont vraiment fiable ? Quels sont les retours d’expérience ? Quels services sont disponibles ?
Face à ces questions, l’information publique est encore très dispersée. Après avoir contribué au développement du Libre et à la prise de conscience des entreprises sur l’open source en France (livre blanc, séminaires, presse…), des experts Open Source de Bull et de ses partenaires (OW2, Red Hat / JBoss, SpikeSource…) ont souhaité être parmi les pionniers de cette nouvelle étape dans la réflexion des DSI.
[5]

Via outilsfroids.net [6]