- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Je ne suis pas gratuit

Pin It [1]

Bien que j’adore les technos et le Web en particulier, bien que mes contenus soient gratuits et que j’ai comme optique le partage d’information, je travaille aussi pour payer mes comptes. Je ne vis pas que de blogues et d’eau fraîche. Ainsi, si vous croyez avoir un avis d’expert Web 2.0, marketing internet et ou modèle d’affaires Web gratuit, détrompez-vous. Pourquoi je vous parle de ça? Parce que j’ai reçu ce courriel d’un monsieur qui pense que je suis son consultant promotionnel.

 

Bonsoir Michel,Je tenais à vous donner des nouvelles de(…), le réseau social d’aide à (…) que nous avons créé il y a un an maintenant.A quelques semaines de Noël, nous venons de donner à (…) les moyens de ses ambitions en lançant une nouvelle version du site, qui met davantage en exergue les contributions des internautes et leur profil, et en finalisant une levée de fond de (…) M€ auprès de (…), la holding personnelle de(…).Je vous joins le communiqué de presse avec tous les détails. Il y a beaucoup à faire sur notre secteur, le social (…), nous n’en sommes qu’aux débuts.D’ailleurs n’hésitez pas à faire un tour sur la nouvelle version du site (…fr [2]) et à me faire des feedbacks. En tant qu’expert du web 2.0 et du web marketing, vos remarques doivent pouvoir nous aider à améliorer encore le site ! J Merci d’avance de vos commentaires et bonne soirée !

  

Si vous avez du financement, peut-être pouvez-vous vous payer un consultant? Dans tous les cas, les  conseils gratuits ne valent rien. Il faut payer pour avoir « une valeur ajoutée ». Voilà…