Branchez-vous ouvre un nouveau service de pub pour blogueurs et petits éditeurs de sites Web

Pin It

C’est toujours positif que d’apprendre qu’un nouveau service permettant de monétiser des contenus en ligne se met en marche. Ainsi, Branchez-Vous me fait parvenir son communiqué de presse à propos du nouveau service qui s’appellera BVmax.

*Montréal, le 5 novembre 2007* – – BRANCHEZ-VOUS! (TSX de croissance: BZV) lance aujourd’hui BV! MAX, un nouveau service de publicité en libre-service offert à tous les sites québécois.

BV! MAX permet à n’importe quel blogueur, webmestre ou éditeur d’inscrire son site en ligne et, dans les deux jours suivants, de recevoir via Internet des lignes de code à installer sur son site pour y afficher de la publicité graphique de grands annonceurs, en touchant 50% des revenus publicitaires correspondant. La publicité est vendue par l’équipe des ventes de BRANCHEZ-VOUS!, qui représente déjà plusieurs sites majeurs dont le portail Info-Techno BRANCHEZ-VOUS.com, le site du quotidien Le Devoir, JeuxVideo.com et la version française du répertoire téléphonique Canada411. BV! MAX permet à tous les éditeurs de sites, quelque soit leur taille, de bénéficier de cette force de vente bien établie, sans pour autant devoir se lier par un contrat de représentation.

«Au cours des dernières années, le programme AdSense de Google a popularisé auprès des éditeurs de sites Web le libre-service de publicité en format textuel», explique Patrick Pierra, président de BRANCHEZ-VOUS!. «Nous offrons aujourd’hui aux blogueurs et éditeurs web québécois un service comparable pour afficher de la publicité graphique, vendue habituellement à des tarifs plus élevés que la publicité textuelle.»

Pour les annonceurs et leurs agences, BV! MAX leur permettra de promouvoir leurs produits et services sur un grand nombre de sites québécois indépendants, regroupés en catégories ciblées. «BV! MAX constituera un complément idéal pour élargir la portée et augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires déjà achetées sur les sites majeurs du Réseau BRANCHEZ-VOUS!», commente Sébastien Goulet, vice-président, ventes, de BRANCHEZ-VOUS!.

Le service BV! MAX est le fruit d’un partenariat de BRANCHEZ-VOUS! avec Redux Media, une entreprise de Montréal qui gère déjà, au Canada et aux États-Unis, un réseau publicitaire de plusieurs centaines de sites en anglais

Est-ce réellement une bonne nouvelle?

Dans les faits oui, il est toujours bon pour le web d’élargir l’offre publicitaire. Sur le fond cependant, il reste encore beaucoup de zones d’ombres dans cette offre. En effet, quels seront les formats et les revenus possibles? Est-ce que ce sera du CPM ou du CPC? Pour un blogue ou un site générant 10 000 visites uniques par mois, ça rapporterait combien de s’inscrire à ce service? Je ne sais pas et je n’ai pas vue de réponse sur le site BVmax! Peut-être qu’ils voudront bien nous en informer ici ou que l’un de ceux qui essaient le service nous partagera ses découvertes dans un mois…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Eric Baillargeon

    > Est-ce que ce sera du CPM ou du CPC?

    Les deux

    > Peut-être qu’ils voudront bien nous en informer ici ou que l’un de ceux qui essaient le service nous partagera ses découvertes dans un mois

    Dans trois mois

    (Si ce montant atteint ou dépasse 25$, nous vous envoyons un chèque par la poste dans les 60 jours suivants la fin du mois.)

  2. Administrator

    Donc je ne suis vraiment pas plus avancé…

  3. pafradet

    Bonjour Michel,

    Groupe X2 offre aussi une régie publicitaire libre-service sous http://www.atedra.com. Pour répondre à ta question, tu peux te rendre sur notre répertoire de site (www.atedra.com/repertoire) et y trouver les tarifs.

    Maintenant, bien que les propriétaires de sites qui n’y connaissent rien en matière de tarifs publicitaires peuvent laisser Atedra gérer leur tarifs mensuels, les plus connaisseurs peuvent aussi établir leurs propres prix. S’ils décident de laisser Atedra gérer les tarifs de leur site, nous ajusterons automatiquement leur prix sur le répertoire. Notre système est basé sur une analyse détaillée des tarifs publicitaires web de milliers de sites.

    Voila pour les prix. N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions sur notre régie, ça nous fera bien plaisir!

  4. Yulbiz, réponses à la question du mois | Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant, conférencier et auteur

    […] Commentaires recents Olivier M on Dans Facebook il y a aussi de la merdeAdministrator on Pourquoi bloguer, une belle petite pubEric Baillargeon on Pourquoi bloguer, une belle petite pubmprovokat on Pourquoi bloguer, une belle petite pubpafradet on Branchez-vous ouvre un nouveau service de pub pour blogueurs et petits éditeurs de sites Web […]