- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Une question de droits d’auteurs ou de cash

Pin It [1]

Le copain Mario [2] m’apostrophe par courriel à propos des changements à mon fil RSS (j’ai déjà écrit un billet « Le RSS pour les nuls [3] »). C’est que grâce à une fonctionnalité de Feedburner, je les ai réduits à seulement 200 caractères par billet.

(publié avec la permission de Mario Asselin)

Bonjour,

Un simple mot pour te dire que je n'aime pas les changements que tu as fait dans ton fils de nouvelles.

Moi, les clics de trop pour accéder au contenu… c'est pas pour moi.

Il y a bien des chances que je lise moins de tes trucs de génie!

Je ne vais peut-être pas bloguer ça sur mon blogue, mais je tenais à ce que tu saches.

Pas impossible que j'aille l'écrire dans un de tes commentaires d'ailleurs, si jamais tu expliques pourquoi tu as fait ce changement…

Bonne journée cher ami 😉

À+

La réponse?

 « politically correct »

C’est pour limiter les voleurs de contenus qui utilisent mon fil intégral pour se faire du contenu en contravention de mes droits d’auteurs. Ça leur rend donc la vie plus difficile. J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans le billet « La bataille des fils RSS, Des fils complets ou des fils partiels? [4] ».

« politically incorrect »

Elle est un peu « poche » (pour les copains Français ça veut dire "c'est pas fort") et pas à mon honneur. Que voulez-vous, j’aime le cash et avec l’entente que j’ai avec la régie des blogues de transcontinental [5], je suis payé au CPM. Or, j’ai plus ou mois 450 visiteurs/jours qui viennent sur mon blogue et plus ou moins 1500 lecteurs de fils RSS. J’essaie donc de maximiser mes revenus. C’est donc en période expérimentale…

MAJ

 Comme suite à un commentaire, les billets de mon fil sont désormais de 600 caractères