- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Les boomerangs d’hier soir

Pin It [1]

Je suis allé aux fameux Boomerangs [2] d’hier soir. Je me fou de ces trophées puisqu’il n’y en a pas pour les stratégistes Web (catégorie qu’il serait difficile d’évaluer de toute façon). Les travailleurs de l’ombre comme moi tirent leur satisfaction de celle de la clientèle, de l’accroissement de leur chiffre d’affaires et du renouvellement de la confiance qu’ils m’offrent de manière quotidienne. Cependant, cet événement est le lieu de rencontre du « Who’s who » du Web québécois (surtout du côté de la production, des agences et des empires médiatiques). De plus, j’avais la chance d’être invité par Transcontinental (merci à Guillaume [3] et Zouhaire [4]) car jamais je n’aurais déboursé $75 pour les quelques bouchées rarissimes et le cocktail à l’eau commanditée. Le bar ne s’est ouvert que beaucoup plus tard en soirée et il était payant.

Toujours est-il que j’ai pu saluer de nombreux clients, contacts d’affaires et amis. Ça me fait penser un peu à Le Web 3 [5] qui ouvrira prochainement à Paris. C’est dans les corridors et au fumoir où l’action se déroule réellement. Entre autres point marquant de la soirée, la chance d’être photographié dans la fameuse chaise Yahoo en compagnie de Katheline [6], de nombreuses et chaleureuses discussions avec tellement de gens qu’il serait difficile de les énumérer tous et une sympathique engueulade avec les récipiendaires et créateurs de mtl12.com [7] sur les vertus du design pour le web. Irais-je l’an prochain? Si on m’offre des billets certainement. Sinon, je préfère encore les Barcamp, Facebookcamb, Casecamp, Yulbiz et Yulblog. On y a autant de plaisir on y fait autant de rencontres et on y enrichie indûment personne…

Félicitation tout de même aux nombreux récipiendaires et au jury bénévole qui était mené de main de maître par le valeureux Martin Ouellette [8]. Incidemment, Martin m’avait demandé de faire parti du jury. Lorsque je lui ai signifié que si le ROI ne faisait pas partie des critères de sélection ça ne m’intéressait pas, il a gentiment choisi quelqu’un d’autre…

MAJ

Bravo à tous les gagnants… [9]