Récession égale augmentation de pourriels sexuels

Pin It

Lorsque l’on ne peut plus grossir son porte-monnaie, c’est son engin sexuel qui subit l’inflation!

Je viens de recevoir un courriel d’un lecteur qui est dans le secteur bancaire. Tout comme la poune,  « j’aime mes lecteurs et mes lecteurs m’aiment (paraphrase de j’aime mon public et mon public m’aime)». Je me rends compte que même mes observations anecdotiques, quoiqu’humoristiques et basées sur du réel, stimulent la curiosité positive de mes lecteurs. Ça me fait très plaisir. Ainsi, ce lecteur m’envoie par courriel une confirmation de cette observation anecdotique, Recrudescence de pourriels pour grossir l’engin sexuel, par le très sérieux The Economist. Il semble en effet que mon observation soit corroborée par Commtouch, une firme de sécurité internet.

In the last three months of 2007, 70% of e-mails offered sexual enhancers, 16 percentage points more than during the first three months of that year. Financial offers accounted for 5%, down from 23%, possibly reflecting the gloomier economic climate. Around 10% tempted holiday-season shoppers with counterfeit goods.

Changement de sujet

Ainsi, des fois (souvent) je doute de mon sens de l’humour, de ma ligne éditoriale, des sujets que j’aborde et de la pertinence de ce blogue. Comme suite à mes révélations, j’ai eu quelques désabonnements à Feedblitz, mais j’ai eu une croissance du lectorat très appréciable. Pourtant, ce sont ces quelques désabonnements qui m’accaparent. On est souvent comme ça. On ne voit plus ceux qui nous apprécient et on se concentre sur les mécontents. Même s’ils ne sont qu’une très infime minorité. Toujours est-il qu’hier soir je suis allé à Yulbog et que plusieurs des blogueurs présents sont venus me témoigner leur appréciation à la candeur de mon billet de changement de garde-robe. Ils sont venus me dire qu’ils m’appuyaient, qu’ils étaient là, qu’ils seraient là. Ça m’a vraiment touché. Entre autres il y a Nadia Seraiocco qui me dit à quel point elle riait fort dans le bureau à la lecture de Actupc.info, je vous emmerde et du passage ou je parle de cauchemar. Elle s’est vraiment identifiée à ça et m’expliquait comment les filles peuvent se sentir coupable de ne pas être fine (ha les hormones). Encore une autre discussion qui fait du bien et qui réconforte. Mes angoisses d’auteur bloguesque qui marche sur une corde raide étant donné ma situation personnelle et qui n’a pas réellement de comparatif sur lesquels s’inspirer s’amoindrissent un peu. Merci à vous tous d’être simplement là et de malgré vous, me réconforter un peu par vos petits gestes innocents…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.