- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Twitter, la discussion de fontaine d’eau virtuelle

Pin It [1]

C’est embruns qui dans un Twitt [2], dit que Twitter c’est un peu comme les conversations près du photocopieur. Moi je songeais justement aux conversations autour de la cafetière, de la fontaine d’eau ou encore mieux, du fumoir, du temps qu’ils existaient encore. C’est vraiment l’image qui décris le mieux ce qu’est Twitter. Une conversation à bâton rompus, avec les potes que l’on apprécie, de façon virtuelle évidemment. Il y a donc de nombreux avantages à prendre part à ces conversations dans Twitter, de même que dans les officines officieuses des entreprises. Tout comme pour les conversations de fumoir, il y a de l’inutile, du social, du « qu’est-ce que je fou ce soir », mais aussi du très sérieux, du potinage, des tuyaux et des révélations surprenantes. Il faut aussi considérer que contrairement aux discussions de cafetières, si votre profil est ouvert, ces conversations sont très visibles dans Google et engendrent des implications et retombées (positives ou négatives) en termes de marketing Internet et de relations publiques en ligne. C’est donc une techno à considérer et à surveiller…

MAJ

Le copain Loïc Le Meur a acquis [3] le logiciel Twhirl [4] qui est un utilitaire de bureau pour vraiment profiter de la vélocité des infos que l’on retrouve sur Twitter. Je vous le conseille vivement… Bravo Loïc pour cette acquisition. J’aimerais ça avoir ton flair et tes ressources…