- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Un courriel vraiment touchant et rassurant

Pin It [1]

Lorsque je vous ai partagé l’épreuve la plus importante de ma vie [2], j’allais à contre-courant de l’opinion d’experts que j’avais engagés pour me conseiller sur la gestion de mon image de marque. J’imaginais à tord que ma carrière était finie, que je perdrais mes clients, le respect des gens et que plus personne n’oserait s’associer à un « freak » tel que moi. Mais en toute conscience, je ne pouvais pas cacher cette épreuve et mentir sur les changements corporels, sociaux, psychologiques et autres, que j’allais vivre. En outre, étant l’une des promotrices de l’idée de la transparence dans la communication d’affaires, je ne pouvais pas « flusher » mes convictions parce que là ça ne faisait plus mon affaire et que ça risquait d’être Rock&Roll. Je me devais d’être conséquente avec moi-même et j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le vide.

Bien évidemment, je vis des moments très difficiles et je rencontre plusieurs imbéciles qui me jugent et me condamnent de leurs regards, commentaires et attitudes. Par contre, je vis aussi des moments vraiment merveilleux, inspirant et rassurant. Cette semaine a été particulièrement fertile en épisodes positifs. Un souper passionnant avec une nouvelle relation d’affaires brillante, allumée et humaine, un diner d’affaires avec de mes clients préférés qui trouvent toujours le moyen de me faire rire et de me rassurer positivement sur ma féminité naissante, puis ce cadeau hier soir, dans ma boîte à courriel que je vous partage avec émotion. Oui ce que je vis est difficile et angoissant, mais je remercie tous les gens de bonnes volontés qui ont réussi à me rendre heureuse par de petits gestes, gentillesses, curiosités positives, ouvertures et compassions. À cause de mes hormones, je peux enfin pleurer et parfois, ce sont des larmes de joies que je verse. Merci à vous tous.

Voici le touchant courriel reçu hier soir. Le nom de l’expéditrice et de l’entreprise pour qui elle travaille ont été supprimé afin de préserver sa confidentialité.

Je navigue entre votre blog personnel et le professionnel.  Eu plusieurs fois l'envie de vous écrire, mais par pudeur, me suis toujours abstenue.  Je ne peux pas expliquer pourquoi ce soir je le fais.
 
Petite présentation :  Je travaille au marketing chez XYZ (responsable des relations avec le consommateur et des sites Internet).  Pour la troisième année, j'ai présenté un plan de marketing relationnel, accepté pour la première fois la semaine dernière..  Donc inutile de vous dire que depuis longtemps, je lis religieusement votre blog travail pour me tenir à jour.
 
J'ai donc suivi, avec un mélange d'incrédulité et d'admiration le changement.  Je lis donc maintenant les deux blogs, pour des raisons différentes naturellement.  J'étais présente au St-James, lors du déjeuner-conférence présentée par M. Nantel.  Vous êtes passée tout près de moi, souveraine, un peu en retard.  Je ne connaissais pas M. Nantel, mon mentor à moi était Michel Leblanc d'abord et Michelle Blanc ensuite.
 
J'espère avoir l'occasion de travailler avec vous, dans un avenir assez rapproché, disons à l'automne.  Mais l'objet de ce email est plutôt d'ordre personnel, puisque touchée par vos appréhensions concernant la chirurgie et les chagrins de votre épouse, je voulais simplement vous souhaiter bon courage et un bon rétablissement.
 
Cordialement,
 
Madame WXYZ